La présidente internationale de ‘‘Young Girls Care’’, Irié Lou Laurantine dit Lady Irie Lou et son équipe ont entamé une tournée de sensibilisation des filles et femmes rurales, dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.
Les élèves, les parents et les enseignants sont les cibles de Young Girls face au phénomène des grosses en milieu scolaire en Côte d’Ivoire qui enregistre un fort taux chaque année. L’objectif est de mettre fin aux grossesses précoces en milieu scolaire en préservant la vie scolaire des filles élèves.
»Nous avons créé cette ONG pour pouvoir défendre nos jeunes filles de ceux qui leur feront du mal. Ils nous trouverons sur leur chemin. Souvent pour des notes de classes ou pour de l’argent, des personnes mal intentionnées surtout leurs enseignants engrossent les petites filles, avant de les abandonner. Celui qui ose engrosser une élève à l’école et que nous sommes avisées, nous allons le traduire en justice » a menacé la présidente.
Avant de lancer un appel à toutes les mamans de la Côte-d’Ivoire afin qu’elles veillent sur leurs filles surtout en leur inculpant de vraies valeurs. La première vice-présidente Philomène Kalou, lui emboitant le pas a conseillé les filles de résister aux tentations. » Que les filles se concentrent sur leurs études, leur bonheur est devant, si elles étudient bien, elles arriveront au sommet » conseille-t-elle.
Hortense Loubia Kouame
Envoyée spéciale