ABIDJAN-ST VALENTIN : LA ‘’FONDATION MAKHETE CISSÉ’’ CÉLÈBRE LES FEMMES DE PORT-BOUET AVEC DE BELLES ROSES

   ce vendredi 12 février 2016 de la rencontre d’échanges sur un soutien aux secteurs d’activités dans lesquels elles exercent, la présidente de la ‘’Fondation Makhete Cissé’’, Mme Cissé Aïssatou Sy Seye a remis le sourire sur le visage avec une rose remise à chacune des femmes de  Port-Bouët. Un sine du partage d’amour  à l’occasion de la fête de la St valentin célébré chaque 14 février. Ces femmes regroupées au sein de l’association ‘’belle femmes’’, ont  traduit leu reconnaissance par des chants en l’honneur de la donatrice qui par ailleurs promet de les organiser en les accompagnants dans leur différents secteurs d’activité.

 «Cette rencontre est aussi l’expression de l’amour.  Chaque personne a besoin d’être écoutée  et soutenue. Alors, à la veille de la célébration de la fête de l‘amour St valentin, la fondation a traduit l’amour avec les fleurs remises à chaque des femmes de l’ONG Belle femme. Parce que la fête de St Valentin, c’est la rencontre de l’amour, et le partage de l’amour qu’on a pour soi et  pour les autres.

Amour  pour ses amis, ses  parents, ses enfants ou  entre couple. Donc la St valentin, c’est la célébration de l’amour partagé. C’est une fête qui nous permet de comprendre qu’il y a l’amour devant et l’amour dans tout ce que nous faisons. C’est cet amour qui nous  permet d’avancer et de faire confiance  aux autres et qui nous  pousse vers  les autres.

 
Donc  nous sommes dans  un  mois d’amour surtout que cette année 2016, cette fête de St Valentin tombe avec le mois de carême chrétien qui est un temps d’amour et de partage mais de conseils aussi », explique la présidente de la fondation et d’ajouter à l’endroit de ‘’Belles Femme’’:

 
Profitant«C’est un jour d’amour et de partage. Ces roses traduisent l’amour que j’ai  pour vous puisque vous m’avez choisie comme votre marraine. Mes sœurs c’est l’hypocrisie, la jalousie et l’envie qui font que nous n’avançons pas. Ces fleurs roses pour mettre la joie en chacune de vous », c’est dans la joie qu’elles posent avec leur marraine pour la fête de la St Valentin.

«Nous sommes  très heureuses ! », ce sont-elles exclamées.

H.MAKRE

© 2016, herve_makre. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur