La paroisse St Jacob de l’église du christianisme céleste d’Abobo N’Dotré a célébré, dimanche 18 mai 2025, sa traditionnelle fête de moisson en présence du Vénérable Suprême Évangéliste Aka Kouamé Justin Oshffa, chef de diocèse de l’Eglise du Christianisme Céleste de Côte d’Ivoire. Il s’est saisi de cette réjouissance pour appeler à l’unité de l’Eglise révelèe en terre africaine, au prophète Samuel Joseph Oshoffa, pour le monde entier.

Jour de fête, dimanche, pour les fidèles célestes de la paroisse St Jacob de l’Eglise du Christianisme Céleste d’Abobo N’Dotré dimanche. Vêtus de leurs plus belles soutanes, ils ont pris d’assaut l’enceinte de la paroisse à l’occasion de la 167e édition de la fête de moisson de l’Eglise.
Dans son exposé, le Chargé et chef de paroisse, Awlan Joseph, n’a pas caché sa joie d’accueillir les responsables des paroisses sœurs d’Abobo N’Dotré, venus le soutenir dans cette célébration. C’est le signe, selon lui, que l’Eglise du Christianisme Céleste est bel et bien engagée sur la voie de son unification.
L’émotion sera encore plus grande lorsque le Vénérable Suprême Évangéliste Aka Kouamé Justin Oshffa fera son arrivée à la grande surprise des fidèles, contents de communier avec le premier dignitaire.
Prenant la parole, le chef de diocèse va rassurer tout le peuple de Dieu dans un discours franc et sans ambiguïté. « L’Eglise du Christianisme Céleste est universelle. Elle n’a pas de frontières. Je suis venu dire à la communauté béninoise, de ne pas avoir peur. Personne ne va vous chasser de l’église. Il n’y a pas d’Ivoirien céleste. Il n’y a pas de Béninois céleste. Il n’y a que la communauté chrétienne céleste.

Il n’y a pas de nationalité à l’église. Personne ne viendra vous chasser de vos paroisses. Aujourd’hui, il n’y a pas d’Église du Bénin. Il n’y a pas d’Église du Nigéria. Parce que nos deux papas (Ndlr : Pasteur Benoît B. A. Adeogun du Bénin et Pasteur Emmanuel Friday Oshoffa du Nigéria), sont ensemble. L’Eglise du Christianisme céleste va s’unifie », a déclaré le Vénérable Suprême Évangéliste Aka Kouamé Justin Oshffa.
Remerciant ses hôtes pour leur soutien indéfectible, Papa Aka Kouamé a réitéré son intention ferme de continuer le travail de ses prédécesseurs tout en unifiant les fidèles pour la bonne marche de l’église du Christianisme céleste.
« À nos frères du Bénin, ouvrez les barrières. Le moment de l’unité a sonné au plan national comme mondial. Brisons les barrières. On s’est toujours battu pour l’unité de l’église. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on va les casser.

Le diable, après la mort de Papa Oshoffa, a mis la division parmi nous. Le moment est venu pour que nous prenions nos responsabilités. On a la chance d’être encore en vie. Mettons-nous ensemble pour aller de l’avant », a insisté le chef de diocèse.
Chants, prières et danses ont meublé cette 16e édition de la fête de moisson de la paroisse St Jacob de l’église du Christianisme céleste d’Abobo N’Dotré. À la grande satisfaction de son premier responsable Awlan Joseph qui n’a pas manqué de faire une doléance en vue de la réfection des locaux de la paroisse.
Ledebativoirien.net
avec David Y.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.