Même avec « le vouvouzela » des timbres offerts par les cadres de son parti aux populations, Alassane Ouattara constate l’échec de la mobilisation des potentiels électeurs d’Amadou Gon Coulibaly dans l’enrôlement sur la liste électorale.
L’information circule depuis le lundi 15 juin 2020 dans les bases du RHDP. Bien qu’ayant prévu, selon l’opposition, d’enrôler plus de deux millions (2.000.000) de militants sur la liste électorale dont un nombre important de nouveaux majeurs et procédé à la distribution de timbres à des populations ciblées comme des électeurs potentiels du RHDP, Alassane Ouattara a été informé par son parti que le résultat escompté dans les prévisions sont en deçà des attentes à dix (10) jours de la fin de l’opération de recensement sur la liste électorale. Des actions sont prévues par le RHDP en vue de corriger le tir.
En effet, la mayonnaise n’a pas encore pris pour ce parti en ce qui concerne le quota de potentiels électeurs pro-RHDP à faire enrôler. L’échec de la mobilisation des électeurs courtisés par le RHDP, au prix de distributions de timbres à ces derniers et la facilitation de l’établissement de certificats de nationalité et d’extraits d’acte de naissance par des points focaux pour une victoire certaine à la présidentielle, est prévisible.
Concept en référence à la victoire sans appel que prépare le RHDP à la présidentielle. « Nous avons constaté depuis le début de l’ouverture de la période d’inscription sur la liste électorale, une faible mobilisation de nos militants et sympathisants à s’inscrire.
Par ailleurs,Touré Souleymane, Conseiller spécial du candidat Amadou Gon Coulibaly avait eu le nez creux en exerçant une pression sur les cents (100) mouvements de soutien de la team AGC au cours d’une réunion à la primature. Ces associations, selon Touré Souleymane, pour être prise en compte dans la campagne doivent faire enrôler chacune mille (1000) personnes sur la liste électorale avec preuve à l’appui. C’est lui faire voir les copies des récépissés des pétitionnaires. Reste à savoir si ce honteux chantage sur ces associations et mouvements de soutien pourrait sauver « le soldat Amadou » dans la bataille de la présidentielle du 31 octobre 2020.Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

