Un constat net se dégage de la tenue du grand évènement numérique à Abidjan ces jours-ci. C’est qu’au-delà d’une cérémonie l’ouverture de ‘‘Ivoire Tech Forum ’’ est une grande première, tant il met en avant cette volonté des décideurs à penser et œuvrer ensemble pour un leadership africain efficace et impactant en matière de la Tech.

En cela, le premier ministre Robert Beugré Mambé accompagné de certains membres du gouvernement ivoirien, à l’image de la ministre de la culture Françoise Remarck et du ministre de la jeunesse Touré Mamadou, était là, pour couper le ruban et souhaiter l’Akwaba, « Bienvenue », ce mercredi 10 juillet2025 en terre Ivoirienne.
Une bienvenue chaleureuse et fraternelle aux ministres venus de la République Congo et de la Guinée pour faire front aux côtés de leur homologue ivoirien Kalil Konaté, ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation.
Dans une salle de fête de l’hôtel Ivoire archicomble, la cérémonie avait des airs des grands jours et parfois futuristes. Même sons de cloches aux travers des expositions, des stars up venues présenter leurs créations.
Le but recherché selon le ministre de la transition numérique est de créer pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique une plateforme réelle et objective de transformation et de développement digital.

L’Afrique a le potentiel humain qui n’attend qu’à se dévoiler grâce à des mécanismes forts pouvant faire de la transition numérique un véritable levier de développement et de croissance.
Pour ce faire, la collaboration sud-sud est un pilier fondamental qui, certainement donnera au continent, les armes nécessaires pour relever et gagner les défis de ce siècle présent : la révolution numérique. La cérémonie de clôture de ‘‘Ivoire Tech Forum Africain’’ est prévue, ce vendredi 11 juillet.
Ledebativoirien.net
Céline M’boukou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.