Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Législatives 2025 à Napié-Kémou : Soro Pénartigué candidat idéal RHDP réclamé par les populations

Législatives  du 27 décembre 2025 : Soro Pénartigué le candidat idéal RHDP à  Napié-Kemou réclamé par les populations; Ledebativoirien.net

« L’heure du renouveau a sonné à Napié et Kiémou » déclarent la Jeunesse et les associations des femmes

Après avoir contribué à la brillante victoire du candidat de son parti le RHDP, Alassane  Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre2025, avec  une campagne de terrain réussie, dans les  Sous-Préfectures  de Napié et Kiémou, l’honorable  Penatirgué SORO engage  à 100% sa propre candidature  pour les législatives de décembre 2025. 

Distingué chevalier dans l’ordre du mérite agricole, Prix Or africain « les Awards de la bonne gouvernance », meilleur Manager de faîtière agricole, il est cadre du  RHDP section Napié, après avoir été directeur de campagne Adjoint du ministre Coulibaly Sangafowa pour le compte du candidat du RHDP en milieu Agricole en 2010 et 2015;

puis, Directeur de campagne Associé de Koné Brahima Yves  en milieu Agricole en 2020; président du comité d’organisation de la journée d’Hommage des agriculteurs  au président Alassane Ouattara  2020 ; et arrivé 2ème   avec 35% des suffrages, en tant que candidat indépendant aux élections législatives 2021 à Napié-Kiémou, voici que SORO Penatirgué se lance comme candidat du RHDP en 2025.  

Et là, sa proximité avec la population fait  de SORO Penatirgué, cet intellectuel, Ingénieur Management qualité Totale (ECG), Expert en Intelligence Économique (école de guerre économique), Chevalier du mérite agricole, le meilleur choix comme futur député de Napi »-Kémou capable de défendre la position de son parti RHDP au profit des populations, avec des  qualités qu’exigent les débats l’Assemblée Nationale.

« Le modèle dont Napié-Kemou a besoin, c’est nous tous ensemble ! Chers jeunes, chers frères et sœurs de Napié-Kemou, l’heure n’est plus aux discours, mais à l’action collective. Le dépôt de ma candidature aux législatives de 2025 au sein de notre grand parti le RHDP ne sera pas une aventure personnelle.  

C’est la candidature de la population de Napié-Kemou ! C’est la candidature du courage, du mérite et de l’espoir », déclare SORO Penatirgué en parlant de sa candidature au peuple.

«Nous avons trop longtemps attendu que d’autres décident pour nous. Aujourd’hui, il est temps de prendre notre destin en main et de montrer que la jeunesse de Napié-Kemou sait s’organiser, s’unir et agir. Mais pour que cette ambition devienne réalité, j’ai besoin de vous donc, je veux votre motion et votre engagement pour la sous-préfecture de Napié-Kemou », SORO Penatirgué. Un appel accueilli avec ferveur dans la circonscription électorale.

L’homme Soro Penatirgué dans une dimension  plurielle

Président  Directeur Général d’Eburcafé SA depuis 1979 entreprise de transformation de café Cacao, Soro Penatirgué est 1er   torréfacteur de café Ivoirien. Il est en outre Commissaire Général du Forum économique des coopératives de Côte d’Ivoire- FECOPCI. Opérateur économique, il est aujourd’hui l’un des acteurs principaux de la filière café cacao.

Leader Agricole, il est Vice-président de l’Organisation Interprofessionnelle Agricole café cacao Café Cacao-OIA. Il est président de l’Association nationale des agriculteurs et coopératives agricoles de Côte d’Ivoire-ANACACI.

Fils et natif de la sous-préfecture Napié, ce cadre du parti RHDP, incarne aujourd’hui une nouvelle dynamique auprès des jeunes,  des femmes et des populations en majorité Agricoles.  

Ses actions avec la jeunesse : tournois sportif de la cohésion sociale depuis 2022) ; avec les femmes : dons et actions d’autonomisation ;  ainsi que les agriculteurs : donc d’engrais et aide à la commercialisation des produits agricoles, le positionnent aujourd’hui comme le candidat idéal pour la victoire des  populations aux  législatives prochaine  à Napié-Kiémou. 

« Nous ne pouvons plus continuer à entretenir nos parents dans l’obscurantisme en dénaturant le véritable rôle du député. L’Assemblée nationale n’est pas un refuge pour l’approximation, encore moins un espace réservé à ceux qui ne maîtrisent ni les enjeux du développement, ni les exigences du travail législatif. Il est temps que Napié-Kiémou se hisse à la hauteur de ses potentialités.

Nous disposons d’un vivier de cadres compétents, intègres et profondément attachés à l’avenir du département. Pourquoi alors continuer à confier notre représentation à ceux qui ne peuvent pas défendre efficacement nos intérêts au sein de l’hémicycle?» C’est le message de la jeunesse  aux populations de Napié-Kiémou.

« Parmi les cadres, un profil s’impose naturellement: Penatrigué Soro. Par son parcours, sa rigueur et son sens du devoir, il incarne le renouveau politique que nous appelons de nos vœux. Par discipline et loyauté envers le parti, il s’est effacé à plusieurs reprises.

Mais le moment est venu de faire place à d’autres intelligences, à une vision plus éclairée et résolument tournée vers l’avenir. Nous devons refuser les manipulations qui consistent à faire croire que tel ou tel candidat serait le “choix du Président”.

Le Président de la République n’écarte personne, il attend que chaque territoire présente ses meilleurs fils. Et à Napié-Kiémou, le meilleur profil pour défendre nos intérêts, porter notre voix et construire notre avenir, est désormais connu.

Mettons fin aux calculs personnels. Mettons fin aux impostures. L’heure du renouveau a sonné», soutiennent les associations de jeunesses et de femmes. Le  candidat Soro Penatirgué prépare activement  la campagne des législatives de décembre 2025.

Ledebativoirien.net

GRACE OZHYLLY

Quitter la version mobile