Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

 Législatives 2025 à Napié-Kiemou-déterminée pour le changement: la jeunesse SPN paie la caution du candidat SORO Penatirgué

 Législatives 2025 à Napié-Kiemou-déterminée pour le changement: la jeunesse SPN paie la caution du candidat SORO Penatirgué; ledebativoirien.net

« La base veut SORO Pénatirgué comme représentant pour les cinq prochaines années à l’hémicycle ». La détermination de la jeunesse SPN de Napié & Kiémou  à voir leur choix pour les législatives de décembre prochain s’est manifestée par la remise de la caution de candidature au futur député de Napié-Kiémou, Honorable Penatirgué SORO.

L’événement s’est déroulé  le  samedi 8 novembre 2025 à Napié, au nord de la Côte d’Ivoire. Toute la jeunesse SPN et les bénévoles pour la victoire du candidat Penatirgué se sont mobilisés pour amorcer le changement dans la circonscription électorale de  Napié et Kiémou.

La déclaration de la jeunesse SPN de Napié & Kiémou à la suite d’une réunion des délégués tenue, le samedi 8 novembre 2025 à  Napié

« Chers parents, cadres, frères et sœurs des Sous-préfectures de Napié et Kiémou, Après de larges consultations menées dans les deux Sous-préfectures, nous tenons à faire connaître le choix de la base pour les législatives du 27 décembre 2025. Les résultats de ces consultations sont sans équivoque : la base veut  un changement. La base souhaite donner la chance à un autre cadre, plus jeune.

La base veut SORO Pénatirgué comme représentant pour les cinq prochaines années à l’hémicycle. La base a enfin compris que le poste de député exige des compétences clés et que leur fils La base veut SORO Pénatirgué présente le meilleur profil.

La jeunesse SPN se réjouit du résultat de cette consultation et souhaite le porter à la connaissance de tous les fils et filles des Sous-préfectures de Napié et Kiémou.

Pour faire respecter le choix de nos parents (la base), la jeunesse SPN a sollicité la candidature de M. SORO Pénatirguié, cadre du RHDP, en l’invitant à déposer officiellement sa candidature. « Ce ne serait pas la première fois qu’un candidat indépendant remporte les législatives dans notre circonscription. Le député sortant a lui-même remporté l’élection du 18 décembre 2016 face au candidat du RHDP…», a rappelé un délégué.

Pour joindre l’acte à la parole, la jeunesse SPN des Sous-préfectures de Napié et Kiémou a acquitté la caution de candidature du futur député à hauteur de 150.000 FCFA.

Chers parents, cadres, frères et sœurs de Napié et Kiémou, la candidature de SORO Pénatirgué n’a nullement pour objectif d’entrer en conflit avec notre parti, le RHDP. Conformément à nos us et coutumes, tous fils doit répondre à l’appel de ses parents. Pénatirgué ne fait donc qu’honorer la volonté des siens, dans l’intérêt de la localité.

LIRE AUSSI: https://www.ledebativoirien.net/legislatives-2025-a-napie-kemou-soro-penartigue-candidat-ideal-rhdp-reclame-par-les-populations/

À l’hémicycle, on vote des lois, on propose des lois dans l’intérêt du pays. C’est donc une fonction qui exige des compétences, de la vision et de la rigueur. Donnon la chance  à  Napié d’voir une voix forte et porteuse. En avant pour  une  nouvelle ère de développement de Napié et Kiémou » a indiqué la cellule de communication SPN à Napié.

La réponse du  candidat SORO Pénatirgué à l’appel des populations

« Ensemble, soignons ce grand corps malade “Napié-Kiemou »

« Parce qu’il s’agit de Napié-Kiemou, notre bien précieux. Parce que le devoir nous appelle et maintenant nous sommes suffisamment prêts à assurer toutes les responsabilités liées à sa gouvernance.  Je me porterai donc candidat aux élections législatives du 27 Décembre 2025 à Napié-Kiemou.

Depuis des semaines, mon équipe et moi travaillons à la constitution de nos dossiers, c’est chose faite.  Désormais la première ligne de la gouvernance active et confonde de la commune se fera avec nous. L’inverse ne saurait exister, Napie-Kiemou nous a tout donné et tout appris, le devoir de redevabilité s’impose.

Nous avons félicité la brillante victoire du Président de la République, Alassane Ouattara, Président de notre grand parti, le RHDP, désormais notre grande responsabilité, loin des calculs strictement politiques, reste le développement et l’attractivité de nos différentes collectivités.

Il nous faut donc des hommes et des femmes capables, Napié-Kiemou en regorge énormément, à l’instar de cette offre que je vous fais aujourd’hui.

J’en appelle donc à la conscience citoyenne de toutes et de tous, à la responsabilité collective et à un engagement ferme contre le recule et l’obscurantisme. Que voilà! Bientôt, nous parlerons à chacun d’entre vous, nous visiterons vos demeures et nous vous dirons pourquoi ce choix !

Ensemble, soignons ce grand corps malade “Napié-Kiemou”, terre d’opportunités, mais hélas ! Nous le ferons, par amour pour Napié-Kiemou ! Ma voix sera celle des paysans à l’Assemblée nationale. Que Dieu bénisse Napié-Kiémou…».

Message du candidat Soro Penatirgué dit ‘‘SPN SOLUTION’’ candidat aux élections législatives du 27 décembre 2025. Et ce, au terme de la cérémonie de remise de la caution à sa candidature par la jeunesse de Napié-Kiémou.

Selon la Commission électorale indépendante (CEI), le dépôt des candidatures se dérouler du 31 octobre au 12 novembre, suivi de l’examen des dossiers jusqu’au 19 novembre. La campagne électorale se tiendra du 19 au 26 décembre à minuit.

Le vote se tiendra le 27 décembre, tandis que les résultats seront proclamés entre le 28 et le 30 décembre, avant la phase de contentieux électoral fixée au 5 janvier 2026 devant le Conseil constitutionnel.

Ledebativoirien.net

GRACE OZHYLLY

Quitter la version mobile