Candidat indépendant, 2ème avec 35% aux élections législatives 2021, SORO Pénatirgué répond à nouveau à l’appel des populations de Napié et Kiémou, (nord de la Côte d’Ivoire) à porter leur voix à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Il a officiellement déposé, ce mercredi 12 Novembre 2025 à la Commission Électorale Indépendante, sa candidature pour les législatives du 27 décembre prochain.
Un acte après avoir reçu le paiement de la caution de sa candidature, le samedi 8 novembre 2025 à Napié, de la jeunesse SPN et les bénévoles pour sa victoire en vue d’amorcer le changement dans la circonscription électorale de Napié et Kiémou.
La Commission Electorale Indépendante (CEI), vient d’achever la réception des candidatures pour les législatives du 27 décembre prochain. Un processus qui a démarré, le 31 octobre 2025 au 12 novembre. Place maintenant à l’examen des dossiers jusqu’au19 novembre prochain, pour la campagne électorale du 19 au 26 décembre à minuit.
C’est dans cette grosse ambiance que le candidat SORO PENATIRGUI, déclare après dépôt de sa candidature : «Nous avons trop longtemps attendu que d’autres décident pour nous. Aujourd’hui, il est temps de prendre notre destin en main et de montrer que la jeunesse de Napié-Kemou sait s’organiser, s’unir et agir. Cette ambition deviendra une réalité pour la sous-préfecture de Napié-Kémou.
Chers frères et sœurs de Napié-Kemou, l’heure n’est plus aux discours, mais à l’action collective. Le dépôt de ma candidature aux législatives de 2025 ne sera pas une aventure personnelle. C’est la candidature de la population de Napié-Kemou ! C’est la candidature du courage, du mérite et de l’espoir. Un message dans une belle ambiance d’après dépôt de candidature.
Distingué chevalier dans l’ordre du mérite agricole, Prix Or africain, les Awards de la bonne gouvernance, meilleur Manager de faîtière agricole, SORO PENATIRGUE, cadre de Napié et candidat pour la circonscription électorale de Napié-Kémou, ne parle désormais que pour la population.
Qui est le candidat Soro Pénatargué
SORO Penatirgué est Ingénieur Management qualité Totale (ECG), Expert en Intelligence Économique (Ecole de guerre économique).Chevalier du mérite agricole, il est Président Directeur Général d’Ebur café SA depuis 1979, une entreprise de transformation de café Cacao. Soro Penatirgué est premier torréfacteur de Café Ivoirien. Il est Commissaire Général du Forum économique des coopératives de Côte d’Ivoire-FECOPCI.
Opérateur économique, Pénatirgué est aujourd’hui l’un des acteurs principaux de la filière café cacao. Leader Agricole, il est Vice-président de l’Organisation Interprofessionnelle Agricole Café Cacao-OIA. Il est président de l’Association nationale des agriculteurs et coopératives agricoles de Côte d’Ivoire-ANACACI. Natif de la sous-préfecture Napié, ce cadre incarne aujourd’hui une nouvelle dynamique auprès des jeunes, des femmes et des populations.
Ses actions et sa proximité avec les populations un véritable atout. Avec la jeunesse ces sont des tournois sportifs de la cohésion sociale depuis 2022 et appuis de projets; avec les femmes ce sont des dons et des actions d’autonomisation Pareil avec les agriculteurs qui reçoivent des dons d’engrais et aide à la commercialisation des produits agricoles. Aujourd’hui, il est le candidat idéal pour la victoire des populations aux législatives prochaines à Napié-Kiémou, ne cessent de clamer les populations.
« J’incarne aujourd’hui une nouvelle dynamique pour les jeunes, les femmes. Mes actions pour toutes les populations me positionnent aujourd’hui comme le candidat idéal plébiscité par les populations.
Parce qu’il s’agit de Napié-Kiémou, notre bien précieux, parce que le devoir nous appelle, nous sommes suffisamment prêts à assurer toutes les responsabilités liées à sa gouvernance. Désormais la première ligne de la gouvernance active de la commune se fera avec nous. L’inverse ne saurait exister, Napié-Kiémou nous a tout donné et tout appris, le devoir de redevabilité s’impose.
J’en appelle donc à la conscience citoyenne de toutes et de tous, à la responsabilité collective et à un engagement ferme contre le recule et l’obscurantisme. Ensemble, soignons ce grand corps malade “Napié-Kiémou”, terre d’opportunités, mais hélas! Nous le ferons, par amour pour Napié-Kiémou ! Ma voix sera celle des paysans à l’Assemblée nationale. Que Dieu bénisse Napié-Kiémou…», soutient le candidat aux élections législatives du 27 décembre 2025, Soro Penatirgué dit ‘‘SPN SOLUTION’’.
« La base souhaite donner la chance à un plus jeune, plus ambitieux pour ses parents. La base veut SORO Pénatirgué comme représentant pour les cinq prochaines années à l’hémicycle. La base a enfin compris que le poste de député exige des compétences clés et que leur fils SORO Pénatirgué présente le meilleur profil.
Donnons la chance à Napié et Kiémou d’avoir une voix forte et porteuse » déclare la jeunesse de Napié-Kiémou. Le scrutin législatif 2025 se tiendra le 27décembre, avec proclamation des résultats entre le 28 et le 30 décembre. La phase de contentieux électoral fixée au 5 janvier 2026 devant le Conseil Constitutionnel.
Ledebativoirien.net
GRÂCE OZHYLLY

