Le jeudi 26 juin 2025 marque une étape importante pour le village de Songon Kassemblé. Cette bourgade située entre les communes Yopougon et Dabou a retrouvé enfin, un chef de village légitime en la personne de l’honorable AGNON Jonas, Inspecteur d’Éducation.

Depuis l’annulation de l’arrêté préfectoral en juillet 2024, suivie du décès de feu Agbassi Isidore, le chef sortant, la communauté attendait un dénouement.
C’est chose faite grâce au processus de désignation d’un successeur conduit avec responsabilité par la génération Tchagba. Il a abouti au choix de l’honorable AGNON Jonas.
La prière de confirmation a été dite par le Nanan, garant des us et coutumes en pays Atchan, ce jeudi 26 juin dernier.
Malgré les oppositions et tentatives de perturbation de certains adversaires, la cérémonie de libation s’est tenue, dans la dignité et la tradition.

« Nous nourrissons l’espoir que sous la conduite du nouveau chef, Songon Kassemblé retrouvera paix, cohésion et stabilité », confie un cadre du village présent à la cérémonie de désignation dunouveau chef de Songon Kassamblé.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.