A l’orée de la présidentielle d’Octobre 2025, plusieurs mouvements de jeunes issus des différents partis politiques affûtent déjà des armes pour donner la victoire à leur candidat. A Danané, le secrétaire départemental Danané commune du RHDP, Ouattara Lacina a initié un séminaire de renforcement de capacité de plusieurs jeunes issus du RHDP les 15 et 16 mai dernier.

Plus de 100 jeunes de différentes structures spécialisées ont bénéficié duit séminaire autour du thème : « Jeunesse RHDP, relève politique et force de campagne du RHDP. »
Le secrétaire départemental du RHDP Danané-commune Ouattara Lacina a félicité et insisté sur l’importance de la formation de jeunes qui sont, selon lui, des relais actifs du parti afin de diffuser des informations. Pour lui l’objectif du séminaire est de former et de mettre en ordre de bataille les troupes pour remporter le scrutin présidentiel dès le 1er tour. « Donnons 95% au président Alassane Ouattara au 1er tour » a-t-il dit.
Aussi ajoute-t-il pour dire que le renforcement de capacité des jeunes marque une étape décisive dans la mobilisation des forces militantes surtout la jeunesse en vue de préparer l’élection présidentielle d’Octobre 2025. « Travaillez ensemble et soyez solidaires pour élire notre président Alassane Ouattara » a-t-il exhorté. Dans son allocution, il a indiqué que les jeunes sont les maillons essentiels du RHDP pour la mobilisation.

Pour sa part, l’élection présidentielle à un grand enjeu et la jeunesse doit jouer sa partition. Car, elle est le fer de lance. Il a souligné que ledit séminaire n’est que le début des activités. A l’en croire les jeunes sont engagés définitivement pour la victoire du président Alassane Ouattara.
Le représentant du Ministre Mamadou Touré, Koffi Francis a encouragé les jeunes dudit parti pour leur engagement car, il représente un plus valu du parti. Cette formation est une école pour vous afin d’être mieux formé sur les valeurs du parti dit-il. « Le RHDP est débout. Nous devons être les soldats dudit parti » a-t-il indiqué.
Poursuit-il pour dire qu’ils sont la colonne vertébrale du parti. D’où la nécessité de faire bloc autour du président Alassane Ouattara. Au cours du séminaire, une motion de soutien à la candidature du président Alassane Ouattara a été lue par leur porte-parole, Traoré Yacouba. Il a indiqué que depuis l’accession au président Alassane Ouattara au pouvoir en 2011, la Côte d’ivoire s’est retrouvée dans le concert des nations.

« Nous jeunes de l’Union du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix -UJRHDP Danané commune- apportons un soutien indéfectible à la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025 » a-t-il soutenu.
Et souhaité que le président accepte ce sacrifice pour le bonheur des ivoiriens. Ledit séminaire était présidé par le Ministre gouverneur du district des montagnes, Albert Flindé.
Ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.