Les résultats des examens scolaires (Entrée en sixième, BEPC et BAC) connus, l’heure est à la célébration pour les habitants de la Rue Goli du Groupement Foncier de Yopougon. Le Samedi 12 juillet a été l’occasion de célébrer les enfants qui ont réussi à leurs examens, ainsi que les mamans et les papas.

En fait, cette célébration est utilisée chaque année comme un prétexte pour réunir les habitants de la rue du Groupement Foncier de Côte d’Ivoire (GFCI) qui forme une véritable famille socle de solidarité et de cohésion qui règnent entre eux.
C’est par un défilé au son de la fanfare que les résidents de ladite rue ont démarré leur fête. Puis a suivi un déjeuner collectif fait par les mamans de cette zone. Les élèves, les enfants, les résidents et leurs invités ont passé un excellent moment de partage dans la bonne humeur.
Sounan Koné, Président de la rue Goli a remercié l’ensemble des familles et situé le cadre de cette fête. « La célébration de nos enfants nous donne l’occasion de nous retrouver pour célébrer aussi les mamans et les papas de notre rue. C’est vrai que les dates officielles des fêtes des pères et des mères sont passées, mais nous attendions notre moment à nous…

Nous sommes venus de différentes régions, souvent du fin fond du pays, de l’extérieur pour certains…Si nous ne pratiquons pas le vivre ensemble, si nous ne vivons pas en harmonie, nous courrons tous au-devant des problèmes », a-t-il fait savoir.
Pour cette célébration, l’invité spécial a été Franck Ambrofi, le Président du Syndic du GFCI. Il a salué l’initiative et souhaité qu’elle fasse tache d’huile dans le reste du Groupement Foncier.
« Cette initiatives est devenue un exemple, un modèle de cohabitation et de cohésion sociale. Si chaque rue de notre cité pouvait faire cela, nous pourrions dépasser un certain nombre de problèmes. Ce que je peux demander, c’est que chacun s’engage davantage et que la Cité soit l’affaire de tous », a exhorté le président Franck Ambrofi

La rue Goli est la seule du Groupement Foncier à mener ce genre d’initiatives. Cela favorise l’entente et conduit à ce que les enfants de cette rue vivent en parfaite harmonie et sont très respectueux, l’enfant du voisin étant l’enfant de tous.
Ledebativoirien.net
Stéphane Beti
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.