
L’Africa Cio Tech Days 2025 a ouvert ces portes le jeudi 3 juillet 2025 dans la commune de Cocody en présence de plusieurs délégations venues de la sous-région et du représentant du ministre de transition numérique et de la digitalisation.
Ce forum est une plateforme et un haut lieu de réflexions, d’opportunités mêlant les institutions privés et publics pour analyser et penser les aux Directions des Systèmes d’Informations-DSI. En effet l’Afrique a tout le potentiel pour bâtir une véritable stratégie numérique qui lui permettra d’être performante tout en respectant son propre équilibre sociétale.
Au vu de son histoire, ses réalités, sa culture et ses besoins réels à être en phase avec ce siècle de l’intelligence artificielle.

Aux travers donc de ces deux jours de travaux consacrés aux Directions des Systèmes d’Informations (DSI) qui permettra de penser une souveraineté numérique continentale grâce aux panels de hauts niveaux, échanges, expositions…
Car l’Afrique et la côte d’ivoire ne seront jamais souveraines si elles ne pensent pas un plan commun efficace et des actions concrètes pour aboutir à cette souveraineté.
Ledebativoiren.net
Céline M’boukou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.