La joie était immense mardi 4 août 2020 dans les rangs des ex-combattants de la région du Cavally. Depuis la fin des crises ivoiriennes, un programme de resocialisation est mis en place pour leur réinsertion dans la vie active. Et ce mardi-là, le colonel Baillet Benoît Séverin, maire de la commune de Guiglo vient de leur faire don de 20 motos.
La remise de ces matériels roulants qui a eu pour cadre la cour de la mairie a enregistré la présence des autorités administratives et politiques de la ville. C’est en référence du programme social qui fait suite aux préoccupations des ex-combattants vivant dans la région que le maire de Guiglo a décidé de faire cet important geste.
«Cette action de haute portée sociale venant du premier magistrat de la commune est faite au nom du premier ministre Hamed Bakayoko. Elle s’inscrit dans le prolongement du programme social initié par le gouvernement depuis 2019», a précisé, Dji Armel, directeur de la communication, représentant le maire.
En effet, nommé par décret du président de la République le 30 juillet, le premier ministre Hamed Bakayoko a d’énormes défis à relever et entend poursuivre les actions initiées par son prédécesseur, feu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly. C’est donc dans l’esprit de la continuité de l’Etat que le colonel Baillet Benoît Séverin qui se tient à ses côtés a fait cet important don pour renforcer les activités des ex-combattants et leur permettre de lutter au mieux contre la pauvreté.
Ces moyens de locomotion, ajoute, le représentant du maire leur permettront également d’être sur le terrain pour des actions de paix, pour la sensibilisation à la non-violence et la sécurisation de la région en étroite collaboration avec les forces de l’ordre.
Quant aux heureux récipiendaires, ils ont exprimé leur profonde reconnaissance au donateur. Pour eux, c’est un acte noble parce qu’il leur permettra de jouer pleinement leur partition au maintien de la cohésion sociale en période électorale. Pour cela, ils promettent d’utiliser ces engins à bon escient afin de mériter de la confiance et l’espoir que le maire place en eux.
FORD RAYMOND GUEI
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.