Crise  à la FESACI-CG : l’ancien trésorier général Cissé Brahima cuisiné par la police économique

3 min read
64 / 100 Score SEO

L’ancien trésorier général de la FESACI -CG , CISSÉ Brahima accusé par le Comité Exécutif Confédéral de malversations portant sur la somme de 200 millions de francs CFA et pour défaut de présentation du rapport financier dans le cadre des préparatifs du 7è congrès ordinaire est cuisiné par les fins limiers de la police économique, depuis ce jour 13 Mai 2025. Une information dévoilée par les sources impliqués dans le dossier qui secoue la FESACI-CG.

Crise  à la FESACI-CG : l’ancien trésorier général de la FESACI -CG, Cissé Brahima cuisiné par la police économique, Ledebativoirien.net

C’est en mars 2024, puis en juillet 2024 que les assises du 7è congrès de la FESA CI n’ont pu se tenir pour défaut de fonds de financement des charges.

L’ancien trésorier en fonction au moment des faits n’a pu présenter son bilan financier aux instances de direction et de contrôle (CEC, BCSC, CCC). Il s’était contenté de déclarer que la confédération n’avait que 67 000 F dans ses comptes.

Au cours d’une Assemblée Générale tenue, le 11 mai 2024, répondant aux préoccupations des délégués, il avait avec le soutien du SGCA 2 Traoré Yakouba, lui, favorable à un congrès sans présentation de rapports moral et financier, affirmé que c’est le SGC Kra Félix, successeur du défunt SGC Traoré Dohia qui était responsable du manque de fonds. Un audit décidé séance tenante et entériné par l’ensemble des organes n’a pu être réalisé en raison de l’opposition farouche et du boycott actif menés par Cissé Brahima, Traoré Yakouba et Yao Ndri.

Violations fragrantes de liberté syndicale le 7 Août :  révélations autour de la mise à l’écart de la FESACI-CG  par les pouvoirs publics ivoiriens LEDEBATIVOIRIEN.NET

Le conseil du SGC Kra Felix ayant saisi le Pôle Economique, Financier et Pénal en août 2024, l’enquête est en cours depuis cette date. « Et c’est aujourd’hui, mercredi 14 mai 2025 que l’un des principaux mis en cause, celui-là même qui a organisé l’Assemblée Générale élective, du 13 juillet 2024 à la Rotonde de la Cité financière est auditionné par les officiers de police.

Espérons les enquêtes aboutissent à la clarification de cette situation qui est à l’origine de la crise interne que traverse cette importante centrale syndicale », indiquent la direction de la FESA-CI.

Avant la lise sous presse, il était difficile, voire impossible de contacter le concerné, l’ancien trésorier général de la FESACI-CG , Cissé Brahima accusé, encore moins, ses proches. L’affaire fait grand bruit dans les milieux syndicaux internationaux. A SUIVRE.

Ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur