District Autonome des Montagnes-Man, dans la capitale des Montagnes, le Ministre, Gouverneur, Dr Albert Flindé a été à l’initiative d’un séminaire à l’effet de faire valider le Rapport final de l’étude d’actualisation du schéma directeur de développement du district autonome des montagnes.
Une mobilisation et participation totale des forces vives des régions du Cavally, Guémon et Tonkpi, réunissant, élus, cadres, administrations décentralisées et déconcentrées secteur privé et de la société en un seul endroit et un seul moment, les 5 et 6 mai 2023.
La volonté du Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur de faire du District Autonome des Montagnes (D.A.M), un vrai instrument de développement économique et social est manifeste à travers des actions concrètes qu’il pose, depuis sa nomination à la tête dudit District. Cela s’est encore traduit par
Valider le rapport final de l’étude d’actualisation du schéma directeur de développement du District Autonome des Montagnes est l’objectif de cette grande rencontre. Mais, plus spécifiquement, il s’est agi pour les forces vives des régions du Cavally, Guémon et Tonkpi d’examiner les rapports provisoires relatifs au bilan diagnostic du district, aux aspirations, à la vision, aux orientations stratégiques et actions prioritaires dudit district et faire des contributions susceptibles d’enrichir le contenu des rapports en vue de produire le document final du rapport final.
C’est une occasion saisie par le Ministre, Gouverneur pour exprimer sa satisfaction suite à la tenue effective de ce séminaire. Il s’est réjouit aussi de la mobilisation de toutes les couches autour de cette activité. Les experts, les guides religieux et traditionnels, les autorités administratives, la société civile, la jeunesse et les premiers responsables des différentes commissions de travail ayant démontré par leur volonté manifeste de tout mettre en œuvre pour atteindre l’objectif réel fixé à l’effet de ce séminaire tout en expliquant ce que c’est le schéma directeur et la motivation de ce grand rassemblement seront tous remerciés.
«Le schéma directeur de développement du District Autonome des Montagnes est un document demandé par l’Etat à l’endroit des districts pour pouvoir fixer leur cadre de développement en tant qu’entités régionales.
Ces deux jours de réflexion ont été faits sur la base d’un document élaboré par un cabinet d’études privé. Et, ce sont deux étapes qui ont meublé travail dont l’une a consisté à faire examiner le document par les experts issus des trois régions qui ont les compétences en matière de planification dans les différents secteurs de développement.
Pour ce qui est de l’autre étape, il a été question de faire des contributions et inputs susceptibles d’enrichir le contenu desdits rapports. Ma satisfaction est totale au regard du travail effectué par les forces vives des 3 régions qui ont véritablement travaillé conformément à nos vœux pour sortir ce document » explique le Ministre, Gouverneur Albert Flindé
Il a pris le soin d’informer les populations qu’une phase déterminante dans cette démarche reste l’intégration des observations et soumission dudit document au gouvernement pour adoption conformément aux textes régissant les districts.
Ledebativoirien.net
Hervé Z.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.