Pourquoi la famille du défunt a tenté de faire du défunt un fonds de commerce?
L’ambiance était électrique aux obsèques de l’ex-capitaine des Eléphants Juniors . Décédé des suites d’un cancer de foi, le 23 février 2021, Willy Braciano a été inhumé, le samedi 20 mars 2021. Hélas que n’a-t-on pas observé avec la boulimie de la famille du défunt qui a tenté de faire du défunt un fonds de commerce. La maladie a vraiment eu raison de lui !
Déjà, au cours de la préparation des funérailles, l’on sentait les prémices des tensions. Une source proche de la famille nous a révélé, lors de l’inhumation que le torchon brûle entre la compagne de Willy et sa belle famille. Pendant la convalescence de l’ex-capitaine, TAH-BI Gérard le frère aîné de Braciano lui aurait dérobé la somme de 3 millions de francs et d’autres affaires, pour s’enfuir vers le Maroc avec la complicité de leur mère, nous a-t-on confié.
A l’annonce du décès du joueur de Athlétique D’ADJAME, son frère rentrant précipitamment de Casablanca (Maroc), a entrepris des démarches auprès de Bakary Koné président de la section Football et de Cyril président de l’association des footballeurs ivoiriens ( AFI). Celui-ci se permettra de leur dire que ‘‘si une somme devrait être dégagée cela devrait passer par lui’’, confie un parent du défunt. Une chose que les deux dirigeants ont refusé, car selon eux, l’épouse de l’ex-joueur de l’ASEC n’est pas associé à cette organisation. Ce que nous confirme un témoin des faits.
Alors que le monde sportif se préparait à réserver un départ digne à ce héros national, la famille du défunt, en première ligne son frère aîné préparait un projet funeste. C’est-à-dire, comment spolier la veuve de tous ces biens. Et comme si cela ne suffisait pas l’ainé Gérard TAH -BI se rendra au domicile de sa belle famille pour proférer des menaces, allant jusqu’à interdire la compagne à prendre part aux obsèques de son conjoint….
Nous comprenons alors aisément l’absence de ses amis footballeurs internationaux aux côtés de la famille. La tension qui prévalait pendant l’organisation de la veillée funèbre a occasionné le retrait des âmes de bonnes volontés et l’absence des personnalités du football pour les adieux au footballeur. Le comité de normalisation de la FIF et le ministère des sports qui devaient soutenir le dernier voyage du jeune Willy, sont restés à distance de ce processus, tellement la famille voyait la manne tomber du ciel avec le décès de l’international ivoirien. Triste pour la famille du football ivoirien.
«Jusqu’à vendredi à 14 heures, l’argent de la morgue et du caveau n’était pas disponible. Il a fallu que j’appelle l’international ivoirien KOUASSI Evra pour qu’il décaisse la somme 2.800.000 Francs, pour l’enterrement de l’ex-joueur d’Atlanta», ajoute un encadreur des Eléphants juniors. Les disputent observées à la levée de corps sont le résultat de la mauvaise organisation des humeurs de la famille. «Si jamais je rends l’âme, je vous demande de vous occupez de ma fille et de ma femme. Car je suis convaincu que le mal dont je souffre, ma famille biologique y est pour quelque chose » a-t-il confié à un de ses meilleurs amis. Pour quelqu’un qui a porté le drapeau de Côte d’Ivoire, ce serviteur de la nation méritait des funérailles nobles.
MARTIAL TAHOU
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.