Le ministère de la transition numérique et de la digitalisation a annoncé par un point de presse ce mercredi 2 juillet la première édition D’IVOIRE Tech Forum qui se tiendra du 9 au 11 juillet 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire.

En effet l’Afrique qui par rapport aux autres continents semble être à la traîne en ce qui concerne la digitalisation et l’IA. Semble rattraper son retard et faire des efforts et des pats de géants pour rattraper son retard.
Grâce à une volonté des autorités Ivoirienne et a une mobilisation sous régionale l’Afrique est en train de se positionner dans ce grand levier de redressement socio-économique si et seulement si il est exploité a bon escient.
Dans le cas de l’Afrique il peut très rapidement permettre aux entreprises de développer très vite, ouvrir grandement l’accès aux emplois jeunes, rafraîchir et moderniser nos administrations grâce à la digitalisation qui peut faire booster , redynamiser et rendre la lourdeur bureaucratique plus performante.
Pour le ministre de la transition numérique et ses équipes il s’agit de positionner la Côte d’Ivoire comme un acteur majeur dans le domaine.

Pour cette première édition le thème retenu est ‘Le Numérique au service de tous : Comment les nouvelles technologies transforment notre quotidien » est un thème qui annonce les couleurs de cette première édition qui réunira ensemble les décideurs, les acteurs du numérique, les investisseurs.
Pour des panels, conférence, expositions, B-to-B durant trois jours afin de penser une Afrique connecté, dynamique, compétitive et forte.
Ledebativoirien.net
Céline M’boukou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.