Présidentielle 2025-l’alerte de Tiécoura Nicole : « Nous demandons au Président Alassane Ouattara de tout mettre en œuvre pour une élection inclusive et paisible »

3 min read
61 / 100 Score SEO

« Car nous n’avons qu’un seul pays la Côte d’Ivoire »

L’Association des Femmes Unies Pour la Paix et la Cohésion sociale en Côte d’ivoire (AFUPPCSCI)  créée en mars 2018 et présidée par Mme Tiekoura Nihoule Nicole, lance un message aux décideurs politiques en Côte d’Ivoire, en cette période préélectorale 2025.

Présidentielle 2025-l’alerte de Tiécoura Nicole : « Nous demandons au Président Alassane Ouattara de tout mettre en œuvre pour une élection inclusive et paisible »; Ledebativoirien.net

Son message répond à un besoin important et urgent dans cette phase électorale. La présidente dit voir le danger se pointé à l’horizon à travers des troubles électorale qui en deuil souvent la côte d’ivoire, avec une cristallisation autour de la liste électorale.

« Il est question de nous lever et partager nos opinions à nos décideurs politiques et aussi les interpeller, afin qu’il ait un consensus entre eux.

Car les échéances électorales ne doivent pas être des moments de deuil dans nos familles. Et très souvent, c’est nous les mamans porteuses de douleurs et de vie qui en souffrons beaucoup. Nos cœurs saignent. Et plus jamais nous ne voulons vivre ça dans notre pays. Nous sommes porteuses de vie et non enterrer les corps de nos enfants à chaque élection. Parce que dans ce monde, sans présence de la femme, la paix ne peut être complète.

On doit écouter les mamans car la femme est la complémentarité de l’homme et cela donne une grande bénédiction », déclare la président de Nicole Tiécoura à  Abidjan appuyée des femmes de  l’association venues de toute la Côte d’Ivoire le message.

Présidentielle 2025-l’alerte de Tiécoura Nicole : « Nous demandons au Président Alassane Ouattara de tout mettre en œuvre pour une élection inclusive et paisible »; Ledebativoirien.net

« Disons aussi à nos Leaders politiques de tout mettre en œuvre afin de s’entendre. Au Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara garant de la stabilité, de la sécurité et du développement, de tout mettre en œuvre pour qu’il ait une élection inclusive, transparente et paisible.

Car nous n’avons qu’un seul pays la Côte d’Ivoire. Nous les mamans de la côte d’ivoire si notre voix n’est pas prise en compte, nous demanderons à tous nos enfants de s’abstenir et de ne voter pour personne.

Nous allons demander, par toutes les voies pacifiques la tenue de ses élections apaisées, parce que nous ne voulons plus que le sang coule dans ce pays. Nous crions e ras-le-bol afin que chacun s’engage véritablement sur le chemin de la paix », déclare la Présidente de L’AFUPPCSCI Tiékoura Nihoule Nicole.

Ledebativoirien.net

Diomandé Vassindou


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur