Côte d’Ivoire: le Complexe FAMA BIO dit Zoo de Maféré décroche  l’Awards 2021 des Grandes entreprises régionales-découvrez pourquoi

3 min read

ZOO DE  MAFERE LEDEBATIVOIRIEN.NETLa Ferme Agro-pastorale et de Maraîchage en Afrique Biologique(FAMA-BIO)encore appelée le Zoo de Maféré vient de décrocher le prix de la meilleure entreprise de la région du Sud Comoé pour ses activités Agro-pastorales, son centre de recherche et de formation agricole ainsi que l’écotourisme qu’elle développe en son sein. C’était lors du dîner gala de récompense des chefs d’entreprises régionales, dans le cadre de la quatrième édition des Journées Nationales des Chefs d’Entreprises(JNCE) tenues du 23 au 25 septembre 2021 à Aboisso, la capitale de la région du Sud Comoé située dans l’extrême Sud-Est de la Côte d’Ivoire.

primé pour son expertise

Ce n’est pas le fait du hasard que cette entreprise née depuis 2018 sur initiative de Dexter Koffi son manager été récompensée. Dexter Koffi étant lui-même ingénieur commercial et juriste d’entreprise de formation et de carrière. FAMA BIO développe trois types majeurs d’activités avec pour cibles les élèves et étudiants pour perfectionner leurs connaissances agro-pastorales, les passionnés d’agriculture en général mais aussi et surtout les adeptes de l’écotourisme. Ainsi trois axes majeurs traduisent les activités de ce complexe. Il s’agit d’un centre de recherche et de formation qui se caractérise par la production bio-animale avec une ferme agro-pastorale qui regroupent plusieurs genres d’animaux dont des espèces rares et en voie de disparition. C’est ensuite la production bio végétale qui consiste en l’irrigation naturelle et totalement biologique d’une rizière qui donne huit tonnes à l’hectare.

zoo de mafere Awards des Grandes entreprises régionales LEDEBATIVOIRIEN.NET Le procédé consiste en la récupération et au compostage des déjections des animaux, pour produire 250 à 300kilogrammes de ver de terre. Ce qui va servir à son tour de nourriture aux poissons de la pisciculture en amont. Les déjections des poissons vont permettre d’irriguer et de fertiliser la rizière Le dernier pan est l’écotourisme qui consiste en la promotion de randonnées et autres sports dans un cadre d’accueil et d’hébergement présentant toutes les commodités. Ce prix est un stimulant pour les récipiendaires qui s’engagent à faire davantage pour satisfaire la clientèle de plus en plus exigeante.

Ford  Raymond Guei                        

ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur