Abidjan: Agnés Kraidy  et Victorine SOKO lancent  la 1ère édition de la Journée Nationale des Femmes des Médias et dans les médias 

3 min read
64 / 100

« L’idée de la Jnfm est partie de questionnements récurrents et de l’urgence de créer un cadre de rencontres et de co-réflexions sur le rôle des acteurs du monde des médias, medias agnes kraidy et victorine soko femmes 22de la communication

et de la presse dans la construction d’un monde équitable, égalitaire et inclusive», indique Agnès Kraidy, présidente du Refjpci,  lors de  la  conférence de lancement de  la 1ère édition de la Journée Nationale des Femmes des Médias et dans les médias., lundi 21 février 2022  à la Maison de la Presse Plateau.

Il s’agit de créer une plateforme d’échanges et de réflexion sur la faible représentativité des femmes dans l’espace médiatique ivoirien,  pour promouvoir une plus grande visibilité des femmes des médias et dans les médias et de susciter des réflexions sur la place et l’image des femmes dans les médias.

medias agnes kraidy et victorine soko femmes 2Cette 1ère édition qui se tiendra précisément à l’Institut Polytechnique des Sciences et Techniques de la Communication à Cocody , le 30 et 31 mars 2022 est  à l’initiative du Réseau des Femmes  Journalistes et des Professionnelles de la Communication de Côte d’Ivoire (Refjpci) conduite  par sa Majesté Agnés Kraidy et l’Organisation des femmes reporters photographes de Côte d’Ivoire (Ofrepci), par Victorine Soko. Toutes les deux structure accompagnées par le Fonds de Soutien et De développement de la Presse (FSDP).

Cette  journée débutera par une conférence inaugurale qui sera prononcée par Anne Lemaistre, représentante pays du Bureau de l’Unesco à Abidjan, une exposition photos en hommage aux pionnières des médias et de la communication, des panels présidés par les femmes en position de leadership dans les médias et la communication, puis la projection  d’un documentaire retraçant le parcours des pionnières des médias et dans les médias.  Il y aura la remise des prix du concours de photographie, la mise en place de l’Observatoire genre et médias (Ogm) etc.

medias agnes kraidy et victorine soko femmes 223«En ce qui concerne le concours  Meilleure Photo Femme et Covid-19, les  candidates devront envoyer leur production à l’adresse: concoursphotofrepci@gmail.com, jusqu’au 21 mars 2022. Le concours se compose de la Meilleure photoreporter doté du Prix CISSOKO AWA; de la Meilleure photoreporter doté du prix MARTINE DJISSE et

de la Meilleure photoreporter doté du prix spécial AGNES KRAIDY, pour le prix des femmes dans  les  medias » explique la présidente de l’OFREPCI, Victorine Soko qui sonne la mobilisation de toutes les femmes photographes professionnelles de Côte d’Ivoire.

H. MAKRE

Ledebativoirien.net

© 2022 – 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur