PDCI-des militants du N’zi en colère-Éliane N’zi, lâchée aux régionales de 2023 parle : « Je prends acte ! Je sais qu’ils ont mal au cœur… »

3 min read
63 / 100

Éliane N’zi face au choix de candidature aux élections  locales 

PDCI-des militants du N'zi en colère-Éliane N'zi, lâchée aux régionales de 2023 parle : « Je prends acte ! Je sais qu'ils ont mal au cœur… » Ledebativoirien.net  Éliane N’Da N’zi-Désignée candidate aux régionales dans le N’zi, puis lâchée pour un autre choix. Des militants du PDCI, venus massivement de la région du N’zi, ont rencontré la vice-présidente de l’Assemblée Nationale, à sa résidence de Cocody-riviera golf, le samedi 6 mai 2023, pour crier leur colère. Ils lui demandent de se présenter aux élections régionales prochaines. 

10 cars de 60 places pleins de chefs traditionnels, de cadres, de femmes et de jeunes des trois (03) départements, à savoir Dimbokro ; Bocanda et Kouassi-Kouassikro ont envahi le parking de la résidence de la députée de Bocanda  ont été on ne peut plus claires sur leurs intentions en venant à la rencontre de leur fille, Éliane N’Da N’zi à Abidjan.

Cheffe d’entreprise, Éliane N’zi a su convaincre ses parents de la région du N’zi par la réalisation ou la facilitation de plusieurs projets de développement au profit des populations de la région.

Désignée candidate aux régionales dans le N’zi, puis lâchée pour le député de Kouassi-Kouassikro, Yao Koffi Jean Paul, des populations des départements de la région n’ont pas dirigé cette décision de la direction du PDCI.  Ainsi, après plusieurs réflexions et concertations, elles ont pris la résolution de porter la candidature de l’honorable Éliane N’zi aux élections régionales prochaines.

Informée solennellement de cette décision ce samedi, Éliane N’Da N’zi s’est adressée à ses parents.

PDCI-des militants du N'zi en colère-Éliane N'zi, lâchée aux régionales de 2023 parle : « Je prends acte ! Je sais qu'ils ont mal au cœur… » Ledebativoirien.net«Je prends acte ! Je sais qu’ils ont mal au cœur parce que nous avons fait un grand travail de développement. Pas un travail de politique, politicienne. Nous avons construit une cité pour les fonctionnaires et agents de l’État, un orphelinat et une usine de manioc. Nous nous sommes battus pour avoir l’usine de riz et le Commissariat.

Nous venons d’acheter des terrains à Dimbokro pour construire un centre de formation des jeunes et des femmes. Et nous avons un projet pour nos parents. Je comprends qu’ils soient choqués. Nous sommes sur le terrain depuis 6 ans. Au tout début, imaginez-vous, nous avons reçu la bénédiction du président Henri Konan Bédié. Donc, nous avons cru en cela. C’est ainsi que nous avons pris des engagements au niveau financier, morale et physique», a-t-elle fait savoir

Ledebativoirien.net

H.KARA


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur