Côte d’Ivoire-terrains nus des ex FDS: Touré Ahmed Bouah confiant annonce un heureux dénouement

3 min read
62 / 100

Face   aux  médias  venus  très  nombreux ce jeudi 30 novembre 2023,  à la Maison de  la Presse d’Abidjan-Plateau en apprenant  qu’une  importante déclaration du promoteur de l’opération immobilière Akwaba City ville  nouvelle, Touré Ahmed Bouah ferait la lumière sur  le  projet des terrains nus des Fds. Effectivement,  il la fera.

 « Rien n’a été fait par rapport au paiement des droits. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’honorable Ahmed Boua Touré. Nous avons eu écho en tant que détenteur des droits coutumiers que la fumée blanche sortirait », déclare  Bongba François.  

toure ahmed bouah 055

Puis: « Nous avons des soucis pour la vente des parcelles. Notre promoteur qui est un homme sérieux fait tout pour nous contenter. Nous sommes au bout du rouleau », soutient Mathias Yapo.

Souleymane Sylla, il a demandé le règlement rapide de la situation. Mais au nom des souscripteurs, Mme Sanogo dira sa foi en l’avenir. C’est alors que le promoteur, Touré Ahmed Bouah prendra la parole pour une annonce rassurante  pour   toutes les  parties. 

« Je suis dans une situation très délicate. J’ai subi un lourd préjudice. Les parcelles sont dans la main du Fonds de Prévoyance Militaire. Tous les souscripteurs ont été remboursés. Depuis 8 mois nous attendons. Les détenteurs de droits coutumiers doivent rentrer dans leurs droits. Cette conférence  de presse est organisée par ces derniers. Je les soutiens. Sur les 31 milliards FCFA, le FPM a payé 6 milliards. Les souscripteurs sont entièrement désintéressés.  Mais,  il y a de très bonnes nouvelles. D’ici la semaine prochaine, la fumée blanche sortira,  pour soulagés les détenteurs des droits  coutumiers » déclare le   PDG de Sophia immobilier, dans  une  joie certaines des concernés.

C’est que  dans  la matinée de ce jeudi 30 novembre 2023, avant  la rencontre avec  les médias, une séance de travail s’est tenue  dans  les locaux du FPM, pour une garantie que tout sera fait et  mis en œuvre pour  une fin heureuse  pour  toutes les parties, la  première semaine de décembre 2023, donc, la semaine  prochaine.

toure ahmed bouah 588 005

Déjà quelques semaines avant la rencontre de ce  jour,  une délégation de la grande famille du village Akoupé Zeudji, où se trouve les terrains nus des ex fds s’était rendue à la résidence du PDG de SOPHIA SA, Touré Ahmed Bouah, en vue d’harmoniser la conduite, face au Fonds de Prévoyance Militaire. « Notre souci est qu’il y ait une bonne collaboration.

Nous voulons que la paix règne pour que tout se passe  bien  pour nous tous…» Touré Ahmed Bouah, s’est dit heureux de voir la grande  famille des détenteurs de droits coutumiers (DDC) faire marche commune avec lui.  C’est en  2016 que  la Société pour l’Habitat, les Infrastructures et l’Aménagement (SOPHIA SA) a signé une convention avec l’Etat de Côte d’Ivoire pour la production de terrains aménagés à Ebimpé, Anyama-Adjamé et Akoupé-Zeudji. Tous les regards de la nation  ivoirienne sont désormais  tournés vers le Fonds de Prévoyance Militaire.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

S. IB Sidibé

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur