Dans le cadre d’une mission d’impact du 29 au 31 mars 2025 en Côte d’Ivoire, la fondatrice du G100, œuvrant pour l’autonomisation des femmes, le leadership partagé et le dialogue entre les peuples, Dre Harbeen Arora Rai accompagnée de son époux, Vinay RAI, a entrepris pour une visite de travail et d’amitié.

Le couple Rai a eu plusieurs rencontres en vue de comprendre, s’imprégner et apprécier le climat d’investissement en Côte d’Ivoire.
Ce couple magnat des affaires indiennes n’est plus à présenter en ce qui concerne les questions d’autorisation de la femme.
En effet le groupe G100 a été pensé par l’épouse comme un cadre propice et fiable pour permettre aux femmes de développer leur leadership tout en y trouvant un cadre approprié pour s’émanciper. Cette visite a été organisée d’un commun accord avec la ministre Euphraise Kouassi Yao qui a intégré le mouvement depuis le mois de novembre 2024.

Elle a été désignée présidente (coordonnatrice) auprès des Premières Dames afin de plaider en faveur de l’autonomisation des femmes en particulier sur les questions d’égalité des chances; l’accès à l’éducation, l’opportunité économique et bien d’autres sujets en rapport au bien être de la femme en général.
Pour madame Eudoxie Yao, cette visite a été un grand moment pour faire découvrir à la présidente du G100 et son époux, le climat propice pour investir en Côte d’Ivoire, l’engagement des femmes leader dans le développement socioéconomique de la côte d’ivoire.

Un grand moment qui a permis durant cette visite de la rencontre entre le couple et la première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara. Le couple a été honoré lors d’un dîner gala en présence de Madame la Présidente du Sénat ivoirien Kandia Kamissoko Camara, du maire de Cocody Jean Marc Yacé et son épouse Yolande.
Un moment qui a permis à la présidente du G100 d’exprimer sa reconnaissance pour cette visite et surtout de dérouler son plan pour le G100, dont l’objectif final est d’agrandir le réseau de 100 à des millions de femmes engagées pour une communauté grande et forte.

Pour impacter et transformer le monde, le couple a promis investir dans plusieurs secteurs notamment l’environnement et les énergies renouvelables.
Le clou du dîner gala a été la récompense et reconnaissance de vingt femmes pour leur leadership et leur rôle dans le développement socioéconomique de la Côte d’ivoire.
Ledebativoirien.net
Céline M’BOUKOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.