Abidjan-actions sociales : l’association syndicale des agents de la direction générale des Impôts va honorer les enfants

2 min read

SG Association syngicale des agents des  impôts CI LEDEBATIVOIREN.NETL’information a été livrée jeudi 14 octobre 2021 salle de   conférence de la DGI sise 11ème   étage de la Tour E par Ouattara Allasane, Secrétaire chargé de la communication et des médias à l’ASA-DGI. « La fête que nous  organisons  en faveur des enfants des agents fait partie des cinq activités que nous voulons institutionnaliser », a-t-il indiqué.

L’association syndicale des agents de la direction générale des Impôts ( ASADGI) est le dernier né des syndicats de cette prestigieuse administration financière. Après le lancement officiel de ses activités au mois de février 2021, ce jeune syndicat a désormais les dents longues. Dans la mise en œuvre de sa politique sociale, il veut donner de la joie aux enfants des agents de la DGI. C’est pourquoi, il  organise le samedi 23 octobre 2021, une cérémonie de récompense aux  enfants des agents à  la maison des entreprises sis au plateau.

Dans la pratique, ce sont deux enfants par classe du CP1 à la terminale qui seront récompensés. La moyenne requise part de 8,5 à 10 en concerne les CP et CM. Tandis que les prix sont de 50000f  pour les premières catégories et 100000f  pour ceux de la 3e et terminale. Outre, les récompenses destinées aux élèves, l’ASA-DGI a aussi une pensée pieuse pour les agents décédés au cours de l’année 2021. C’est pourquoi, au cours de cette cérémonie, des dons seront faits aux veuves et aux orphelins.

association syndicale des impots ci1Cette activité sociale qui a la caution de ministre du Budget et du Portefeuille de l’État bénéficiera également  du sponsoring de la Fondation Bictogo Initiatives. En activité depuis seulement dix mois, le bureau exécutif national de l’ASA-DGI est composé de 44 membres, mais revendique 3000 militants sur les 5500 agents que compte la direction générale des Impôts.

 

Ford Raymond GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur