Mahouloud 2021 à Abidjan: Issifou Coulibaly, 1er  adjoint au Maire de Yopougon, commémore la naissance de Mahomet (SAW) avec les fidèles  musulmans

3 min read

Mahouloud 2021 à Abidjan: Issifou Coulibaly, 1er  adjoint au Maire de Yopougon, commémore la naissance de Mahomet (SAW) avec les fidèles  musulmans LEDEBATIVOIRIEN.NETMahouloud ou la commémoration de la naissance du prophète de l’islam, Mahomet (SAW), a été célébré par la communauté musulmane de la Côte d’Ivoire dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre 2021. Les fidèles musulmans des différentes mosquées de la commune de Yopougon ont reçu des délégations municipales lors de cette cérémonie. Issifou Coulibaly, 1er adjoint au Maire, chef de délégations était porteur de message de Gilbert Koné Kafana, Maire de la commune de Yopougon. 

Trente cinq (35) délégations municipales à travers tout Yopougon ont pu commémorer la naissance du prophète de l’islam, Mahomet (SAW) avec les fidèles musulmans des différentes mosquées de la commune. Issifou Coulibaly, 1er adjoint au Maire de de Yopougon, à la tête d’une forte délégation dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre 2021, a sillonné plusieurs mosquées de la commune, au nom du ministre d’État, Gilbert Koné Kafana à l’effet de porter le message du premier magistrat de la commune aux populations de Yopougon en général et à la communauté musulmane en particulier dans les six (06) mosquées qu’il a pu lui-même visiter avec sa délégation.

«Nous sommes venus, au nom du ministre d’État Gilbert Koné Kafana, commémorer la naissance du prophète Mahomet avec les fidèles musulmans de notre commune. C’est l’occasion pour nous de leur demander de prier pour la paix, la cohésion sociale et la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire. Et prier également pour les autorités ivoiriennes notamment pour le Chef de l’État, Alassane Ouattara et le ministre d’État Gilbert Koné Kafana pour la lourde tâche qu’ils ont de sortir respectivement la Côte d’Ivoire et la commune de Yopougon du sous développement, de la pauvreté», a-t-il résumé de passage dans les mosquées de Wassakara de l’imam Ouattara Koudouss , Selmer complexe de l’imam Berté, Port Bouët 2-carrefour CHU de l’imam Konaté Moussa,  Andokoi-château de l’imam Diarra, Andokoi-ferraille de l’imam Bamba et Gare sable du célèbre prédicateur Karamoko Samoukadé.

maouloud yopougon 1En retour, après avoir remercié le Maire Gilbert Koné Kafana et son 1er adjoint, Issifou Coulibaly pour les prises en charge et kits scolaires offerts aux familles démunies pour la rentrée des classes 2021-2022, l’essentiel des messages des guides religieux, cités plus haut, à l’endroit du Maire de Yopougon et ses délégations, a tourné autour de l’assistance des familles récemment déguerpies des sites du marché de Yopougon-Port Bouët 2 et d’Andokoi-Banco extension 2.

Pour marquer sa compassion aux victimes de ces déguerpissements indépendants de la volonté du Maire Gilbert Koné Kafana et de son conseil municipal, le 1er adjoint, Issifou Coulibaly a affirmé être solidaire desdites victimes dans la recherche d’une solution idoine à leurs préoccupations. Cependant, il a fait d’importants dons en numéraires aux guides religieux des différentes mosquées pour l’organisation de cette nuit de Mahouloud. Également, la Mairie de Yopougon a mis des bâches et des chaises à la disposition des mosquées à l’occasion de cette même nuit.

H.KARA

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

Du même auteur