Abidjan-retour de Thiam et inquiétudes au PDCI-Kanté Koffi rassure : «Le fils Tidjane soutient à 100% le père BÉDIÉ et a sa place  auprès de  lui et de ses frères militants»

5 min read

le mouvement renaissance du belier aveckanteLe  »Mouvement la Renaissance du Belier », depuis l’annonce de son lancement, un évènement qui se veut historique pour le PDCI-RDA, faisant état  de l’arrivée prochaine de l’un des petit fils du Président Houphouët-Boigny en la personne de Tidjane THIAM, fils politique du président  BÉDIÉ, suscite d’énormes réactions. Des réactions qui prêtent à  confusion. Un besoin de clarification a été recommandé par des militants.

Patrice Kanté Koffi, délégué Général du PDCI-Rda, Loire Saint Étienne France, Membre du Bureau Politique clarifie tout.

«Les initiateurs de ce grand projet pour les Houphouëtistes voudraient rassurer tous nos frères, toutes nos sœurs et le président du PDCI-RDA dont nous sommes des fervents admirateurs, que, Tidjane THIAM n’a aucune prétention de succéder au père BÉDIÉ à la tête du PDCI RDA. Le fils Tidjane soutient à 100% le père BÉDIÉ, la conscience politique Ivoirienne. Il est clair que le Président du parti, quand il jugera nécessaire au moment venu, et lui seul, désignera parmi ses valeureux enfants, celui ou celle qui doit lui succéder, à l’instar de ce qui s’est passé entre le Père fondateur Félix Houphouet-Boigny et le Président Henri Konan Bedie, dépositaire légal de l’héritage politique du Père fondateur FHB. Que l’on se rappelle de l’article 11 de notre constitution».

Que doit-on dire, du militant Tidjane Thiam ?

Tidjane, tout comme les autres enfants du Président Henri Konan Bédié affectueusement appelé HKB à pleinement sa place auprès du Père BÉDIÉ pour la reconquête du pouvoir d’État. Le fils est complémentaire du Père.  Donc, la Renaissance du Bélier est un mouvement de soutien au PDCI RDA, qui prépare l’arrivée de Tidjane qui a été nourri et bercé  dans cette noble culture Houphouëtistes. Il vient soutenir son père,  le Président BÉDIÉ.

Pourquoi le suspecter alors de parricide

telechargement 1 3Tidjane a été éduqué par son grand père qui est le père fondateur du PDCI-RDA et de la Côte d’Ivoire moderne, le président Félix Houphouët-Boigny. Il vient parce qu’il juge nécessaire de rentrer après avoir servi dans les grandes instances internationales, pour se mettre à la disposition de son père BÉDIÉ et, de travailler pour le PDCI-RDA, son parti. Revenir au bercail n’est ni une injure encore moins un affront aux frères militants. Tidjane Thiam a une très bonne éducation et respectueux des règles, des us et coutumes au sein du parti. Il a été nourri et bercé dans cette noble culture. Il  n’entend pas déroger à ces principes préétablis qui fondent le sens de notre société. Si des détracteurs pensent l’écarter ou l’éloigner de son père BÉDIÉ, ils ont échoué. Car ils ne peuvent séparer le Père BÉDIÉ du  fils TIDJANE, comme l’arbre et l’écorce.

Que dites-vous, alors pour son accueil ?

Tout le monde a intérêt à encourager cette rentrée du fils qui vient apporter une valeur ajouté au combat du PDCI-RDA pour la reconquête du pouvoir d’Etat.  Comme on le dit, il n’y a aucun problème de génération au PDCI-RDA. À chaque génération sa place légitime. La succession ne se décrète pas du bout des lèvres. C’est la convention qui désigne celui qui est apte à aller prendre le pouvoir. C’est un choix démocratique et seul le Président HKB peut librement désigner aussi celui qui est digne de lui succéder. Donc attendons tous de voir. Arrêtons de mélanger les gens au PDCI !

Abidjan-retour de Thiam et inquiétudes au PDCI-Kanté Koffi rassure : «Le fils Tidjane soutient à 100% le père BÉDIÉ, la conscience politique Ivoirienne et a sa place auprès de lui » ledebativoirien.netArrêtons les intrigues pour prôner  la cohésion et la concorde, afin d’atteindre ensemble notre objectif, celui de la reconquête du pouvoir d’État injustement perdu en 1999. Tidjane comme tout militant a  entièrement sa place au PDCI. Ne lui prêtons pas d’intention. Son père BÉDIÉ,  celui-là même qui l’a révélé, quand il était au pouvoir d’État jusqu’en 1999, saura lui donner la place qu’il mérite à ses côtés. Allons à l’essentiel. Longue vie au Président HKB et Vive le PDCI RDA. Je vous remercie messieurs les journalistes pour cet éclairage  que  vous  permettez  au Mouvement La Renaissance du Bélier qui fera son lancement le  samedi 6 novembre 2021 à Abidjan.

C’est la rédaction de ledebativoiririen qui vous remercie,  Patrice Kanté Koffi,  vous êtes délégué Général du PDCI-RDA Loire Saint Étienne France et Membre du Bureau Politique.

Merci encore à votre rédaction et certainement  que  vous serez à la cérémonie de  lancement  du  mouvement  »La Renaissance du Bélier », samedi prochain.

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur