Evènement: Ndema Koné Ouattara, «l’héritière» d’Alassane Ouattara » va offrir la 80ème bougie à son «père» au Palais de la Culture de Treichville

3 min read

1er janvier 1942-1er janvier  2022. Alassane Ouattara va souffler dans quelques heures la 80ème bougie qui marque l’anniversaire de sa naissance. Et devinez qui veut, cette fois, lui apporter cette bougie ? Il s’agit de l’une de ses « héritières » Ndema Koné Ouattara, le 26 Mars 2022 au Palais de la culture de Treichville.

80 ans de ouattra 1Pour les festivités de cet anniversaire du Président Alassane Ouattara des pagnes, à l’effigie du premier responsable des houphouëtistes, ont été mis à la disposition du public. Et Ndema Koné Ouattara souhaite compter sur la présence effective de nombreux leaders politiques et cadres du RHDP afin de célébrer celui qui est désormais le symbole de l’émergence de la Côte d’Ivoire. Plusieurs artistes, venus, des quatre coins du monde seront présents à cette fête en l’honneur d’Alassane Ouattara pour ses 80 années de vie dont 11 années passées au service du rayonnement de la Côte d’Ivoire.

Ndema Koné Ouattara, Présidente du Comité d’Organisation, donne les raisons de son initiative. «Le 1er janvier 2022 est la date officielle de l’anniversaire du Président Alassane Ouattara. Nous sommes ses héritières et héritiers, comme il l’a été pour le Président Félix Houphouët-Boigny. Nous sommes mobilisés pour lui magnifier notre joie de l’avoir comme «père» à la tête de ce pays, le 26 mars 2022 au Palais de la Culture de Treichville. Car, il fait de l’excellent travail pour l’émergence de la Côte d’Ivoire. Quoi de plus normal que de célébrer cet homme lors de ses 80 ans.

80 ans de ouattra 2Le chiffre 8 à côté du zéro symbolise le pouvoir, la justice et l’expansion. À travers une personnalité, il donne une grande force d’accomplissement et une énergie impressionnante. Le 8 est un bélier lancé à pleine vitesse, il brise les obstacles sans chercher à les contourner. Vous êtes donc sûrement pourvu d’une grande volonté et d’une nature entière, franche et solide. Vous ne supportez pas l’injustice.

Atteindre ce chiffre, confirme votre propension à défendre les plus faibles et à élever la voix pour eux. Et c’est ce que fait « Papa ADO » pour les populations de la Côte d’Ivoire », a signifié,  la présidente du Mouvement, «Héritières et Héritiers d’ADO» Une association de soutien au RHDP.

Cela fait déjà plus de 6 mois que dame Ndema Koné Ouattara prépare cette grosse action. Que d’obstacles surmontés pour  avoir  cette annonce. Militante et mécène du RHDP,  elle s’est essayée aux législatives à Vavoua, mais a dû se plier à la demande de son responsable, le directeur exécutif du parti, Adama Bictogo, lui demandant de se retirer au profit du candidat officiel du RHDP.

80 ans de ouattra 122Ce qu’elle fit en vraie  militante de base.  Avec  la mise sur  pied de son mouvement de soutien, elle entend œuvrer  pour  le succès des actions  et la vision du  président Alassane Ouattara.

La satisfaction des membres de son  mouvement a été totale avec  l’autorisation de l’effigie du Président Alassane  Ouattara.  C’est que,  la Présidence, convaincue de  l’importance et de la valeur de l’évènement a finalement donné l’autorisation d’utilisation de l’image du président du parti, le Président Alassane Ouattara  pour que la société Uniwax fasse imprimer le pagne, de son 80ème anniversaire. L’événement  à l’initiative du Mouvement «Héritières et Héritiers d’ADO», le 26 mars 2022 s’annonce monstrueux.

H.KARA
Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur