Urgent-les docteurs arrêtés ont  passé une première nuit terrible à la préfecture de  police d’Abidjan: leur  porte-parole, « Nous appelons le Chef de l’Etat… »

2 min read

Arrêtés, tôt le matin du mercredi 22 décembre au sein de la cathédrale Saint Paul du Plateau, les Docteurs non recrutés sont encore détenus à la préfecture de police d’Abidjan.

les docteurs arrêtés passent la nuit à la police ledebativoirien.netLeur porte-parole clame soutient qu’une mauvaise  appréciation de  la journée a conduit  à l’arrestation de plusieurs  docteurs. Ils ont été invités, le lundi 20 décembre au cours d’une conférence de  presse dans l’amphithéâtre de  la cathédrale  Saint Paul du Plateau à une  marche  pacifique à l’effet de remettre leur  doléances d’intégration à la fonction  publiques ou autre départements, au Président de  la République Alassane  Ouattara.

«Entre temps, le lendemain de  la conférence et la veille de la marche une rencontre ultime dans la soirée a lieu avec  le  ministre de l’Enseignement Supérieur en charge du dossier ou de  l’affaire des 3000 docteurs  non recrutés, qui fait de  nouvelles annonces. Juste, après la séance au ministère,  une autre, liée à la sécurité, avec les services  du Préfet d’Abidjan, au-delà de 20 heures». Deux actions selon  le  porte-parole  des docteurs  non recrutés «qui changent  la donne. En  lieu et place de la marche et grève de la faim annoncées, il doit avoir d’abord une séance d’information, au terme de laquelle, la conduite à  tenir devrait être arrêtée avec le collectif, et d’autres dispositions seraient arrêtées.

liste1Mais trop tard, puisqu’avant 8 heures, les premier sur les lieux, au sein de la Cathédrale, une trentaine d’abord, seront embarqués ;  puis,  plus d’une soixante d’autres. Donc, près de la centaine de docteurs seront conduits  à la préfecture de police,  pour y passer la nuit». Sur ces faits, le  porte parole du collectif , docteur  Olivier Dally appelle  à la libération des docteurs détenus à la Préfecture de  Police et appelle également « le Président de la République  à la clémence…devant la situation..»…Suivez avec ledebativoirien.net, la journée du 22 décembre avec  les docteurs ivoiriens au chômage.

Ledebativoirien.net

H. MAKRE

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur