Urgent-Abidjan : pourquoi Kanigui Soro avoue enfin que Guillaume Soro est traqué par le régime RHDP du président Alassane Ouattara

3 min read

Voulant se prononcer sur le discours de Guillaume Soro à ses partisans le vendredi 31 décembre 2021, Kanigui Soro ne s’est pas rendu compte qu’il est le premier des déserteurs de GPS pour le RHDP qui vient de lever un lièvre sur la raison profonde de la traque de Guillaume Soro par le président du RHDP, docteur Alassane Ouattara, depuis sa démission de la présidence de l’Assemblée Nationale.

soro kanigui122 La défection n’a pas suffit pour cet ex-membre de GPS qui, droit sur sa canne, avait bandé sa poitrine et ses muscles face aux forces de l’ordre le jour du retour manqué de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire le 23 décembre 2019. Kanigui Soro s’est trouvé une nouvelle mission après sa rupture d’avec son ancien patron depuis la rébellion jusqu’à la création de Générations et Peuples Solidaires en passant par le RACI.

Le nouveau transfuge de GPS dans le Kafigué voulant justifier le contenu de son bol de soupe au RHDP a levé un coin de voile sur la motivation réelle d’Alassane Ouattara dans sa croisade de persécution de Guillaume Soro avec l’appareil d’État. «Tout homme politique sérieux qui veut briguer un mandat électif,  je dis bien la conquête démocratique et loyale, surtout du pouvoir d’État, doit, c’est une invariance de la lutte partisane, savoir que, dès qu’il exprimera ses ambitions, l’appareil d’État ira fouiller dans chaque millimètre de sa vie. Ses adversaires politiques en feront autant. (…) Aux États-Unis, l’on se souvient des courriels de la candidate démocrate, madame Hillary Clinton ; en France, il y a aussi l’affaire DSK le putatif candidat socialiste contre dame Nafissatou Diallo de New York pour ne citer que ces deux cas emblématiques que les citoyens du monde ont appris»,  éclaire Kanigui Soro dans son analyse du discours de Guillaume Soro le vendredi 31 décembre 2021.

Ainsi, tout est on ne peut plus clair pour les partisans de Bogotá. Ils ont, cette fois, une raison de plus de croire en leur mentor. Il est poursuivi en Côte d’Ivoire pour ses ambitions politiques a insinué Kanigui Soro. Alors, quiconque voudrait emboiter le pas à l’enfant de Kofiplé au sein du RHDP sait désormais ce qui l’attend. Comme Meïté Sindou, Félicien Sékongo et Alain Lobognon, les ex- compagnons de Guillaume Soro sont devenus les nouveaux thuriféraires d’Alassane Ouattara dans le but de demeurer dans la clémence et la grâce du patron du RHDP dans son combat contre Guillaume Soro et ses fidèles partisans.

Urgent-Abidjan : pourquoi Kanigui Soro avoue enfin que Guillaume Soro est traqué par Alassane Ouattara LEDEBATIVOIRIEN.NETGuillaume Soro qui fut l’espoir, dans un passé récent, du RDR lorsqu’il était encore à la tête d’une rébellion est devenu aujourd’hui l’ennemi public numéro un de ce même parti déguisé en RHDP pour la simple raison qu’il croît en ses chances, comme tout ivoirien ambitieux, de devenir un jour le Président de la République de Côte d’Ivoire.

Mais, un rêve qui s’est vite transformé en un crime de lèse majesté au RHDP. 2025 étant à quelques années, les vannes sont ouvertes pour de nombreuses surprises, dont Kanigui.

H.KARA

Ledebativoirien.net

© 2022, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur