Yopougon : le  ministre Adama Diawara pleure son beau père Papa Koré Baï

2 min read

Décédé le 9 décembre 2021, Koré Bai Félix, septuagénaire et ex- machiniste de son état, beau-père du ministre de l’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique, Adama Diawara, a été porté en terre, le samedi 8 janvier 2022 au cimetière municipal de Yopougon. Ce père de famille originaire de Daloa bien connu pour son charisme, sa générosité et son humanisme a quitté le monde des vivants, laissant de  nombreux siens inconsolables.

ministre adama diawara pleure1 1C’est donc en reconnaissance de tout ce qu’il a pu apporter aux uns et autres qu’une grande veillée d’hommage a été organisée le vendredi 7 janvier 2022 par ses descendants, les populations de Daloa et surtout par son gendre, le ministre Adama Diawara. Père de plusieurs progénitures, Koré Bai Félix est le géniteur de Marina, l’épouse du ministre Adama Diawara. C’est pourquoi, celui-ci n’a ménagé aucun effort pour honorer son beau-père.

En cette période douloureuse le ministre était entouré des cadres et autorités politiques de la région du Tchologo ainsi que de plusieurs amis et connaissances. Les populations de Yopougon ont marqué par leur présence nombreuse au côté de leur frère Adama Diawara pour tout ce qu’il fait pour elles. Patron de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire, le professeur Adama Diawara a eu également aussi le soutien de plusieurs responsables des structures sous-tutelle, notamment les présidents des universités de Korhogo et de Man et du directeur du CROU-Abidjan1, Dr Dely Mamadou.

ministre adama diawara pleure1La délégation du Tchologo qui représentait le ministre d’État, ministre de la défense était conduite par Traoré Bamoudien,1er- vice-président du conseil régional. Au cours de cette veillée d’hommage animée par les artistes du riche répertoire Bêté, le ministre Adama Diawara et la famille ont été gratifiés de nombreux dons en espèces et en nature. Après la levée de corps à l’Ivoirienne de Sépulture ( Ivosep) Treichville, c’est sous le coup de 13h 30min que KoréBai Félix a rejoint ses ancêtres sous le regard médusé du ministre Adama Diawara.

Ford Raymond GUEI

Ledebativoirien.net

© 2022, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur