Yamoussoukro:Service National des Jeunes-le ministre Bissau Guinéen Augusto Gomez souhaite relever les défis de l’insertion des jeunes avec une synergie d’expériences

2 min read

 

Le Ministre de la Culture, de la Jeunesse et du Sport de la Guinée Bissau, Augusto Gomez a rendu visite, samedi 30 juillet 2022, aux 500 jeunes sélectionnés dans le cadre du Service National des Jeunes, à l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB). yakro

Il est venu  s’imprégner de la qualité de l’encadrement de ces jeunes.  Il a ainsi souhaité un renforcement de cette synergie en vue de relever ensemble tous les défis liés à la formation et l’insertion des jeunes.

Cette visite a été une belle occasion pour Augusto Gomez et sa délégation de découvrir l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny et d’apprécier les outils techniques qu’offre ce centre d’excellence. Son intérêt est d’acquérir d’autres expériences, surtout l’expérience ivoirienne en matière de formation civique et de citoyenneté. La visite a aussi permis au Ministre Bissau Guinéen et à sa délégation à travers une visite guidée de s’imprégner de la qualité de l’encadrement de ces jeunes.

yakro 12Au cours d’une séance de travail, la délégation Bissau Guinéenne a été instruite sur l’INP-HB, ses missions, les programmes d’encadrement et d’accompagnement des étudiants, les résultats obtenus, les perspectives et sur le cadre de collaboration avec le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion Professionnelle et du Service Civique.

Augusto Gomez a témoigné sa satisfaction et sa reconnaissance à son homologue, le ministre Mamadou Touré.  ‘‘Nous sommes heureux de cette immersion qui rentre dans le cadre d’un partage d’expérience entre les deux pays, nous souhaitons un renforcement de cette synergie en vue de relever ensemble tous les défis liés à la formation et l’insertion des jeunes. »

Le Ministre Mamadou Touré était représenté par Monsieur Kouame Fils David, Chef de cabinet au Ministère de la Promotion de la Jeunesse. Le Ministre de la Culture, de la Jeunesse et du Sport, de la Guinée Bissau, Augusto Gomez a entamé sa visite de travail depuis le mercredi 27 juillet 2022 en Côte d’Ivoire. il a poursuivi ladite visite le 30 juillet 2022 à INHP-HB Yamoussoukro où il a rendu visite aux 500 jeunes sélectionnés pour le Campus Citoyen.

ledebativoirien.net

Horty Ziga

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur