Journée mondiale de la Photo-la profession de foi de Victorine Soko(OFREPCI) :«Sans la photographie je ne suis rien, je suis sans vie…»

1 min read
67 / 100

Cette année 2022, la Journée Mondiale de la Photographie a été célébrée le vendredi 19 août.  C’est qu’en 2009, Ara, un photographe professionnel, rêvait de célébrer la photographie dans le monde entier.

Journée Mondiale de la photographie-Victiorine Soko (OFREPCI) :«Sans la photographie je ne suis rien, je suis sans vie» ledebativoirien.netPassionné par le projet, il a vendu son appareil photo Canon 5D Mark II pour financer les coûts de démarrage de son rêve. La Journée mondiale de la Photographie est née de l’invention du daguerréotype, un procédé photographique développé par les Français Louis Daguerre et Joseph-Nicéphore Niepce en 1837.

En Côte d’Ivoire, elle permit à la présidente de l’Organisation des Femmes Reporters Photographes, Victorine Soko Diekouehi de proclamer encore son  amour pour la photographie. Plus qu’un Art, toute  une vie. Suivez sa profession de foi…

ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur