Sport-le MERCATO en feu: Vinicius Jr, Haaland, Benzema, Mbappé, Messi tout s’enchaîne

7 min read

 

Messi au FC Barcelone, validé

Comme indiqué par le10sport.com, le Paris Saint-Germain espère prolonger le bail de Lionel Messi, mais le FC Barcelone n’a pas oublié son ancienne star. D’après la presse espagnole, Joan Laporta veut rapatrier La Pulga, et ce dès le mois de janvier. Un retour que voit d’un bon œil Andrés Iniesta, toujours épaté par l’Argentin.    Sport-le MERCATO en feu: Vinicius Jr, Haaland, Benzema, Mbappé, Messi tout s’enchaîne LEDEBATIVOIRIEN.NET

Forcément très attendu au PSG après l’énorme engouement suscité par son arrivée dans la capitale, Lionel Messi n’a pas répondu aux attentes au cours de sa première saison. Une adaptation difficile pour l’Argentin, qui n’avait jamais changé de club auparavant. La légende du FC Barcelone semble depuis avoir retrouvé la confiance, auteur d’un excellent début de saison avec le PSG, totalisant 11 buts et 12 passes décisives avant la réception de l’ESTAC ce samedi. Comme vous l’a révélé le10sport.com, le PSG veut convaincre Messi de renouveler son bail, mais le Barça n’a pas fait une croix sur son ex-star.

 

Messi pas oublié

Ce samedi, Sport annonce que le FC Barcelone envisage toujours de rapatrier Lionel Messi, et Joan Laporta songerait à lancer son offensive dès le mois de janvier, alors qu’il restera encore six mois de contrat à l’international argentin. Pour autant, difficile d’imaginer La Pulga faire son retour du côté du Camp Nou dès cet hiver. Le PSG ne…

 

Real Madrid : Poussé vers la sortie, Hazard envoie un énorme message

Sport-le MERCATO en feu: Vinicius Jr, Haaland, Benzema, Mbappé, Messi tout s’enchaîne LEDEBATIVOIRIEN.NETDepuis son départ de Chelsea en 2019 pour rejoindre le Real Madrid, Eden Hazard n’y arrive pas. Arrivé hors de forme, il a enchainé les blessures et n’est jamais rentré réellement dans les plans des coachs madrilènes. Mais le Belge ne perd pas espoir et veut encore montrer ce dont il est capable.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Eden Hazard depuis son arrivée au Real Madrid. Lors de son recrutement à l’été 2019, il devait devenir la star qui allait combler le départ de Cristiano Ronaldo, or, rien ne s’est passé comme prévu. Les blessures à répétitions et le manque de performance l’ont freiné. Depuis, Vinicius Jr a complétement explosé, Rodrygo également, et Hazard reste loin dans la hiérarchie de Carlo Ancelotti.

Le Real prêt à laisser filer Hazard ?

Le contrat de, Eden Hazard avec le Real Madrid prendra fin à l’été 2024. Son rendement étant quasi-nul, Carlo Ancelotti ne serait pas contre son départ. OK Diario rapporte que le Real n’envisagerait pas de le prolonger et attendrait que des prétendants se manifestent pour le Belge. Le seul intérêt notable à l’instant T, est celui de la Juventus comme l’indique Calciomercato.it. Pour autant, Hazard n’a pas dit son dernier mot.,«Je n’attends qu’une chose, c’est de pouvoir prouver sur le terrain»

Sport-le MERCATO en feu: Vinicius Jr, Haaland, Benzema, Mbappé, Messi tout s’enchaîne LEDEBATIVOIRIEN.NET

Real Madrid : Après Mbappé, Perez prend une décision fracassante avec Haaland

En début de saison, Florentino Perez avait d’incroyables plans pour le Real Madrid. Le président du club espagnol avait comme objectif de recruter Kylian Mbappé, mais aussi Erling Haaland. Deux pointures, qui ont finalement pris la décision de repousser les appels des dirigeants. Désormais, ces deux dossiers auraient été enterrés par la direction merengue.

Le Real Madrid est tombé de haut lors du dernier mercato estival. Le club espagnol n’est pas parvenu à réaliser ses objectifs sur le domaine du recrutement. Priorité de Florentino Perez, Kylian Mbappé a fini par prolonger son contrat avec le Real Madrid. Également ciblé, Erling Haaland a fait le choix de s’engager avec Manchester City. « Sur notre liste, je pense que Manchester City est la meilleure équipe. Le Bayern Munich est le numéro deux. Nous avons le Real Madrid en numéro trois, le Paris Saint-Germain en numéro quatre…» a justifié le père du buteur norvégien.

Le Real Madrid écarte la piste Mbappé

MBAPEDésormais, ces deux dossiers sont de l’histoire ancienne pour Florentino Perez. Comme annoncé par Marca, Kylian Mbappé ne figure plus dans ses plans. Le joueur du PSG a déçu la direction madrilène en ne tenant pas ses promesses. Mais à en croire la presse espagnole, le Real Madrid aurait également pris la décision de mettre fin à la piste Erling Haaland.

Mbappé oublié, voilà les priorités du Real Madrid

Alors que Kylian Mbappé souhaiterait déjà quitter le PSG, le Real Madrid n’a pas l’intention de se relancer sur cette piste. Le dossier de l’international français est définitivement clos pour les Merengue, qui ont désormais d’autres projets. La Casa Blanca a déjà identifié ses deux prochains renforts d’envergure : Erling Haaland et Jude Bellingham.

Ces dernières semaines, le feuilleton Kylian Mbappé a repris du poil de la bête. L’international français reprocherait à ses dirigeants des promesses effectuées au moment de sa prolongation en mai dernier et non-tenues par la suite. S’il a démenti ces informations publiquement, son avenir reste au cœur des débats à Paris. Proche de le recruter en fin de saison dernière, le Real Madrid a logiquement été cité comme une destination potentielle pour le natif de Bondy.

LIRE AUSSI:https://www.ledebativoirien.net/2022/09/sport-droit-a-limage-un-leader-nomme-kylian-mbappe-domine-la-federation-francaise-de-football/

 Haaland pour l’après Benzema

Sport-le MERCATO en feu: Vinicius Jr, Haaland, Benzema, Mbappé, Messi tout s’enchaîne LEDEBATIVOIRIEN.NETEn revanche, les Madrilènes n’auraient aucunement l’intention de se relancer dans ce dossier. Comme l’indique AS, la Casa Blanca a tourné la page et le désir de s’attacher les services de Kylian Mbappé appartient désormais au passé. Le Real Madrid a d’autres projets pour renforcer son attaque, avec en tête de liste Erling Haaland. Arrivé à Manchester City l’été dernier, le Norvégien aurait une clause libératoire de 180M€ dans son contrat, activable dès 2024 pour tout club…

Arrivé en 2018 en provenance de Flamengo, Vinicius Junior se voit rester encore longtemps au Real Madrid. Alors que son contrat court actuellement jusqu’en juin 2024, il aurait d’ores et déjà prolongé son bail de trois saisons supplémentaires. L’international brésilien âgé de 22 ans va également profiter d’une belle revalorisation salariale.

 

Real Madrid : Gros jackpot pour Vinicius Jr

Sport-le MERCATO en feu: Vinicius Jr, Haaland, Benzema, Mbappé, Messi tout s’enchaîne LEDEBATIVOIRIEN.NETVinicius Junior impressionne au Real Madrid. Parfois critiqué à ses débuts, l’ancien joueur de Flamengo, recruté en 2018 par les Merengue, ne cesse de progresser d’année en année. La saison dernière, il a été un des acteurs principaux de la saison exceptionnelle des Madrilènes, qui ont remporté le championnat d’Espagne et la Ligue des champions. Cette année, il a déjà été auteur de 8 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues.

« Je suis sûr que je peux continuer à jouer ici pendant longtemps »

Des performances qui attirent forcément l’attention d’autres formations. Mais comme Vinicius Junior l’a récemment confié à Goal, il se voit rester encore plusieurs années au Real Madrid : « Où est-ce que je me vois dans cinq ans ? À Madrid. Je suis sûr que je peux continuer à jouer ici pendant longtemps (…) Moi et le reste des jeunes qui sont maintenant avec nous : Camavinga, Rodrygo, Fede, Tchouaméni, Militao… on a un très bon groupe maintenant et ça dans trois/quatre… ».

ledebativoirien.net

© 2022, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur