Côte d’Ivoire-distribution de kits scolaires à Bogouiné: AVH au chevet de plus de 200 enfants vulnérables

3 min read
59 / 100

 

La volonté du gouvernement ivoirien est de permettre à tous les enfants de l’école primaire et des collèges de bénéficier de la distribution gratuite de kits scolaires. Et certains partenaires au développement accompagnent l’Etat ivoirien dans cette lutte.  Le mercredi 10 Janvier 2023, le président exécutif de l’ONG Victor Houali (AVH), Alex Bichon était dans la sous-préfecture de Bogouiné pour apporter du sourire aux 200 enfants démunis de ladite localité.

 Côte d’Ivoire-distribution de kits scolaires à Bogouiné: AVH au chevet de plus de 200 enfants vulnérables Ledebativoirien.netC’est le groupe scolaire Henri Konan Bédié qui a été choisi par l’ONG AVH à cette occasion. Le directeur du groupe scolaire1, Koiassi  Kouadio Augustin s’est réjoui de cette belle initiative  qui favorise l’accès aux différents outils pédagogiques essentiels à moindre coût à tous les enfants démunis du groupe scolaire. « Ces kits scolaires améliorons les rendements de nos élèves » a-t-il indiqué.

Avant de faire des doléances qui se résument à l’acquisition d’un point d’eau opérationnel, l’obtention de matériels informatiques pour l’administration, réhabilitation des latrines et bien d’autres. Alex Bichon, directeur exécutif de l’ONG AVH a souligné que l’objectif de ladite ONG est de redonner une meilleure vie à toutes personnes malades en général et en particulier les victimes des troubles psychiques en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde. Il a révélé que depuis 2013, l’ONG étend son domaine d’action dans plusieurs domaines notamment la prise en charge des personnes vulnérables et des ménages à faibles revenus.

Côte d’Ivoire-distribution de kits scolaires à Bogouiné: AVH au chevet de plus de 200 enfants vulnérables Ledebativoirien.net« C’est notre modeste contribution aux efforts du gouvernement qui a pour volonté d’assurer la scolarisation de tous les enfants en âge d’aller  à l’école» a souligné Alex Bichon. Pour lui, ces kits scolaires permettront d’alléger un tant soit peu les nombreuses charges liées à la scolarisation des enfants et invité les bénéficiaires à  faire bon usage de ces kits scolaires. Car, ils sont l’avenir de la Côte d’ivoire.

« Vous accompagnez l’état de Côte d’Ivoire et cours donnez la chance aux enfants vulnérables de la sous-préfecture de Bogouiné d’aller à l’école car ceux-ci sont la relève du pays en général et en particulier de Bogouiné » a indiqué le sous-préfet Dahi Rénée Marcelle. Poursuivant, elle a souhaité que d’autres ONG emboitent le pas. Notons que ladite ONG a bénéficié de l’appui de l’ambassade du Canada et sillonnera les villages de Gongouiné1, Ziorgouiné et Lêkpêpleu.  

Ledebativoirien.net

Dan De San

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur