Elections municipales  à Marcory : les femmes du RHDP soutiennent Laurent Tchagba : « Le ministre Tchagba est le médecin qui  va  soigner Marcory profondément malade»

3 min read
59 / 100

« …

 » Il a le médicament qu’il faut « 

Les femmes dynamiques du parti RHDP ont apporté leur appui au candidat Laurent Tchagba, ministre des Eaux et Forêts, aux prochaines élections municipales, traduit par une grande rencontre de soutien, le samedi 18 février 2023, au foyer des jeunes d’Aliodan.

Elections municipales  à Marcory : les femmes du RHDP soutiennent Laurent Tchagba :  ledebativoirien.netMme Niamien Nathalie, Présidente des femmes Rhdp Marcory donne les raisons : «Les femmes de Marcory ont décidé à l’unanimité de soutenir le ministre Tchagba car c’est le choix du président Ouattara que nous aimons toutes. Nous savons que c’est l’homme idéal pour le renouveau de Marcory. Nous avons foi qu’il sera le futur maire car il a déjà fait ses preuves en tant que bâtisseur. Les femmes sont donc avec le ministre Tchagba, elles sont à ses côtés pour la victoire au soir des prochaines municipales ».

Elle est suivie par Mme Mariam Fêtégué Koulibaly, secrétaire départementale Rhdp Marcory ouest: «Le président de la République, a apporté l’homme qu’il faut à la place qu’il faut à Marcory.  Le ministre Tchagba est le médecin de Marcory, il va venir soigner la commune de Marcory qui est profondément malade,  car il a le médicament qu’il faut à Marcory. Les populations souffrent énormément à Marcory. Je ferai tout pour mettre les femmes en ordre de bataille partout dans la commune.

Elections municipales  à Marcory : les femmes du RHDP soutiennent Laurent Tchagba :  ledebativoirien.netPour la victoire prochaine du Rhdp, il faut aller au-delà des militants du Rhdp. Nous allons mettre en pratique une campagne de proximité, faire debout les femmes de Marcory pour Tchagba.

Le Président de la République en choisissant Tchagba comme candidat du parti à Marcory nous donne l’opportunité d’avoir la mairie. Je rassure le ministre Tchagba qu’il peut compter sur les femmes pour la victoire ».

Le ministre Laurent Tchagba  rassuré du soutien des femmes a souhaité l’union entre les fils et filles de Marcory autour de sa candidature et pour le développement de la commune. Il a promis de mettre en œuvre le programme ‘’Une Côte d’Ivoire solidaire’’ du président Alassane Ouattara qui consiste à faire de chaque Ivoirien, un acteur de développement épanoui et contribuant par son travail à la création de richesse et au développement du pays.

Elections municipales  à Marcory : les femmes du RHDP soutiennent Laurent Tchagba :  ledebativoirien.netCe programme dresse également les problèmes des femmes : autonomisation, de la santé, d’insertion des jeunes filles et le développement des quartiers à Marcory. « La Côte d’Ivoire Solidaire s’installe résolument et durablement à Marcory avec ses outils sociaux que sont la cohésion, la solidarité et le développement », indique  le  ministre Tchagba ace sa élection municipales aux prochaines élections à  Marcory.

Ledebativoirien.net

Ben S. Hamed

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur