Ladjinankaboubou à N’douci: la raison d’un incendie rasant plusieurs habitations recherchée

2 min read
60 / 100

 

Plusieurs ménages du sous-quartier précaire Ladjinankabougou, de la commune de N’douci ont vu leurs biens partir en fumée, le mercredi 15 février 2023. Un incendie survenu à 14 heures  a fait encore  plus de mal lotis. Ladjinankaboubou à N'douci: la raison d’un incendie rasant plusieurs habitations recherchée LEDEBATIVOIRIEN.NET

Ce sont plus de cinq (5) baraques servant d’habitation complètement calcinées par un grand feu dont personne n’ignore l’origine.

La prompte intervention des familles sinistrées aidées par plusieurs volontaires a permis de circonscrire le feu  en pleine propagande dans plusieurs autres taudis voisins. Bien que des seaux d’eau ont été employés pour arrêter le feu, Meubles, vêtements, ustensiles de cuisine, sommes d’argent, appareils électroménagers…etc. ont été brûlés avant l’arrivée des pompiers civils de la caserne située à N’zianouan à environ 10 km de N’douci. Heureusement, aucun blessé et aucune perte en vie humaine n’ont été enregistrés.

Ladjinankaboubou à N'douci: la raison d’un incendie rasant plusieurs habitations recherchée LEDEBATIVOIRIEN.NETSur l’origine de cet incendie, les supputations vont encore bon train. Tandis que des riverains parlent de court-circuit, d’autres personnes évoquent l’explosion d’une bonbonnière à gaz butane dont les débris ont été découverts dans les planches carbonisées.

Le secteur Ladjinankabougou fait partie des nombreux sous-quartiers précaires de la ville de N’douci, colonisés par des bidonvilles, sans rue, rendant tout secours difficile en cas de sinistre. Vivement un grand plan d’assainissement de la ville de N’douci, chef-lieu de sous-préfecture cette petite ville située au sud de la Côte d’Ivoire et appartenant au département de Tiassalé, dans la Région de l’Agnéby-Tiassa.

Ledebativoirien.net

K. KAN

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur