Abidjan: Dr Titi Palé la nouvelle présidente de Réseau des Femmes professionnelles maritimes et portuaires  distinguée à  »Those Who Inspire Cote d’Ivoire’’

4 min read
64 / 100

 

Doublé ! C’est le cas depuis le jeudi 23 mars 2023 avec  Docteur TITI PALÉ, doublement  mise  à  l’honneur à Abidjan. Elle est la Directrice Commerciale, Marketing et de la Communication du Port Autonome d’Abidjan. Un peu plus tôt dans  la  journée du jeudi 23, elle prenait les rênes du Réseau des Femmes Professionnelles Maritimes et Portuaires,  pour  un peu plus tard, dans  la soirée  du même  jeudi être distinguée à la première édition du ‘‘Those Who Inspire Côte d’ivoire’’.

    Abidjan: Dr Titi Palé la nouvelle présidente de Réseau des Femmes professionnelles maritimes et portuaires  distinguée à ''Those Who Inspire Cote d’Ivoire’’ Ledebativoirien.netC’est que Mme Guihard KOIDIO Florentine a passé les rênes sur le plan national à Dr Titi PALÉ. L’ancienne présidente avait été nommée depuis 2010 à la tête de cette Organisation créée en 2008  en Côte d’Ivoire,  et est la Coordonnatrice du Réseau au niveau de l’Afrique de l’Ouest et du Centre depuis 2017.

La passation de charges s’est faite, le jeudi 23 mars 2023, à la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan, en présence de Mme KESSIÉ Léontine, Assistante, avec rang de Directeur Adjoint, représentant le Directeur des Affaires Administratives, Juridiques et Contentieuses, ainsi que quelques femmes du réseau local.

Cette cérémonie a été l’occasion pour Mme GUIHARD, de faire une présentation générale du RFPMP, en indiquant les objectifs, les actions, ainsi que les perspectives du réseau ; mais également de faire le bilan de sa gouvernance.

Abidjan: Dr Titi Palé la nouvelle présidente de Réseau des Femmes professionnelles maritimes et portuaires  distinguée à ''Those Who Inspire Cote d’Ivoire’’ Ledebativoirien.netLa nouvelle  présidente Dr Titi PALÉ tout en félicitant la présidente sortante pour le travail abattu  s’est engagée à dynamiser davantage ce réseau, vœu cher au Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ.

« Je ferai de mon mieux pour relever ce réseau, pas seulement au niveau national mais au niveau international.  Je peux vous rassurer que vous serez fières de moi. Je mettrai tout le monde à l’honneur et je compte sur vous toutes pour booster notre réseau. J’ai besoin de vos conseils, j’ai besoin que vous m’accompagniez», a-t-elle indiqué.

Le Réseau Professionnel des Femmes Maritimes et Portuaires (RFPMP) couvrant sur le plan national, les ports d’Abidjan et de San Pedro a été  créé en 2008 en Côte d’Ivoire sous l’impulsion de l’Organisation Maritime Internationale (OMI). Il a pour objectif de promouvoir une représentation plus équilibrée des femmes et des hommes dans le secteur des transports maritimes.

 Un lieu autre lieu, autre distinction, Dr TITI PALÉ distinguée à la 1ère édition du ‘‘those who inspire côte d’ivoire’’

La soirée de lancement du Volume 1 de la première édition du ‘‘Those Who Inspire Côte d’Ivoire’’ à laquelle le PAA était partenaire sera aussi celle de  la  nouvelle patronne du RFPMP, le même jeudi 23 mars 2023 à l’Ivoire Trade Center de Cocody.

Abidjan: Dr Titi Palé la nouvelle présidente de Réseau des Femmes professionnelles maritimes et portuaires  distinguée à ''Those Who Inspire Cote d’Ivoire’’ Ledebativoirien.net44 personnalités, femmes et hommes aussi bien de grande renommée que méconnus du grand public, aux profils inspirant par leurs parcours ont été célébrés. Entre autres Christiane Bitty Kouyaté, Didier Drogba, Sandrine Roland, Habib Koné, Jean-Louis Menan Kouamé, Olivia Yacé, Mariame Dao Gabala etc.

En présence de M. KOUADIO Jules, Directeur des Études Économiques, de la Stratégie et de la Planification (DEESP), représentant M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), Dr Titi PALÉ, Directeur Commercial, Marketing et de la Communication, a été distinguée à cette cérémonie.

Titulaire d’un double doctorat en anthropologie sociale et en communication politique, Dr Titi PALÉ justifie également de quatre (04) masters en communication marketing, en communication des organisations, en anthropologie visuelle et en diplomatie, et possède un diplôme en journalisme. Elle est auteure de six (6) ouvrages traitant de la condition de la femme et de communication politique, dont le dernier est sorti il y a deux semaines.  

Abidjan: Dr Titi Palé la nouvelle présidente de Réseau des Femmes professionnelles maritimes et portuaires  distinguée à ''Those Who Inspire Cote d’Ivoire’’ Ledebativoirien.netCette talentueuse récipiendaire, qui pilote le pôle commercial, marketing et communication du poumon économique de la Côte d’Ivoire, affiche un parcours inspirant qui n’a pas échappé au flair des initiateurs de ce projet impactant

Fondée par Delphine Barets et Marlene Plomik, la collection ‘‘hose Who Inspire’’ a publié son premier livre « Those Who Inspire Oman » en 2012, et est aujourd’hui présente dans 13 pays répartis sur 4 continents à travers le monde. Il a pour objectif de motiver la jeunesse en lui offrant des témoignages de parcours de vie remarquables, pouvant servir d’inspiration et devenir des mentors pour la jeunesse locale.

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur