Abidjan-système des transports: ‘‘Brunch Quipux Afrique’’ pour  maintenir  la dynamique de productivité

2 min read
65 / 100

Le directeur général de Quipux Afrique Ibrahim Koné, ce jeudi  15 mars 2023 a réuni autour d’un déjeuner baptisé ‘‘Brunch Quipux Afrique’’ à Angré Cocody, ses collaborateurs du Centre de Gestion Intégrée-CGI. Une rencontre pour les féliciter du travail abattu jusque-là et  à  maintenir  la dynamique de la productivité.

Abidjan-système des transports: ‘‘Brunch Quipux Afrique’’ pour  maintenir  la dynamique de productivité Ledebativoirien.netLe DG Ibrahim Koné n’a pas manqué de  les  exhorter  à s’engager  davantage dans le respect de l’entreprise à l’effet de  remplir pleinement la mission  de service public qui  leur est assigné et concédé  à Quipux Afrique. Une véritable  occasion de communion du directeur général avec le personnel dont les femmes  mises en l’honneur en ce  mois de mars qui leur est dédiée et consacrée.

Il a profité pour  annoncer la  diversification de ces occasions de rencontre et la poursuite des comités de direction délocalisées. Le directeur général de Quipux Afrique, la véritable cheville ouvrière  de la modernisation dans le secteur des transports en Côte d’Ivoire était présent, le jeudi  2 mars dernier à  Yamoussoukro, à la semaine de la sécurité routière.

Il y a fait plusieurs démonstrations, passant par la nouvelle réforme  du permis de conduire  à point, à la vidéo de verbalisation,  pour expliquer  la nécessité des nouvelles réformes. Elles sont mise en route dans  le secteur du transport pour le bien être des transporteurs en général et pour  le bonheur des ivoiriens  en particulier,  a-t-il indiqué.

Abidjan-système des transports: ‘‘Brunch Quipux Afrique’’ pour  maintenir  la dynamique de productivité Ledebativoirien.netDeux semaines plus tard, ce déjeuner avec ses collaborateurs est le signe de  l’engagement  de Quipux Afrique à se  positionner comme  une entreprise citoyenne qui apporte une expertise reconnue dans le développement de solutions technologiques appliquées aux systèmes de transports.

Et ce, grâce à la mise en place d’un Système de Gestion Intégrée de l’ensemble des activités du  transport routier en Côte d’ivoire. Et là, avec la   constitution d’une base de données unique regroupant  les  registres  des conducteurs : le permis de conduire, des véhicules : la carte grise et des transporteurs : la carte de transport et carte de transporteur. Un ensemble, géré par un réseau d’une trentaine de Centres des Gestion Intégrée en un guichet unique.

 Ledebativoirien.net

Diomandé Vassindou

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur