Côte d’Ivoire-entretien exclusif Acte 3 : «à l’UA, Gbagbo n’a pas soutenu notre position, mais c’est lui qui a bénéficié de notre combat..»-TA Raymond Yoro Bi (Pdt du FNDP)

2 min read
52 / 100

 

Sans détours, le  nouvel homme fort du Forum National sur la Dette et la Pauvreté (FNDP), parle. Mais  il n’a pas encore fait  la passation des charges. Sous  le regard  complice des  partenaires internationaux ?  Alors qu’aux élections  du 24 avril 2022  à  Jacqueville, Yoro Bi Ta Raymond a été élu  Président du Bureau Exécutif face au deuxième candidat dans la courses, Ouattara Djakalia.

TA Raymond Yoro Bi (Président du FNDP)  ledebativoirien.netCe  jour aussi  a également été Bobi Alphonse au poste  de Président du Conseil d’Administration. Des élections non contestées avec des résultats du vote à bulletin secret. 

Sur 23 inscrits, il y a eu 22 votants,  Yoro Bi Ta Raymond, obtiendra 14 voix soit 63,64% et Ouattara Diakalia (avec  à  son actif  21 ans au poste de secrétaire général et 8 années de président  intérim), 7 voix soit 31,82%. Au Titre du commissariat aux comptes, Mme Kouamé Akouba Donatienne épouse Koffi et Atsé Désiré, seront élus aux postes de Commissaires aux Comptes. C’est ce que rapporte  le PV de  Jacqueville, le 14 Avril 2022.

Côte d'Ivoire-crise de passation des charges au Forum National sur la Dette et la Pauvreté: l'appel du président élu Yoro Bi Ta Raymond ledebativoirien.netIl est membre des nouvelles instances de la Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) bien installée à son siège à Abidjan. Le Président du Bureau exécutif du Forum National sur la Dette et la Pauvreté (FNDP),  Yoro Bi Ta Raymond est l’invité de la rédaction de  ledebativoirien. Il annonce un contrôle citoyen des fonds dont bénéficie la Côte d’Ivoire dans  le cadre de  la réduction ou de l’annulation de sa dette extérieure.

Dans cette 3è partie de la grande   interview, il parle aussi de son exil, de sa rencontre  à  Addis-Abeba au sommet de l’UA en 2003 avec le président Laurent Gbagbo. Il parle aussi de son exilSuivez, avec Ledebativoirien le gros déballage de ce poids  lourd de la société civile  ivoirienne…Acte 3…

Ledebativoirien.net

Hervé MAKRE

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur