Côte d’Ivoire-le puissant cri  au président Ouattara de 63 entreprises d’électrification: le District d’Abidjan face à une dette de  9 milliards et  la menace de 63 sociétés

3 min read
66 / 100

By Ledebativoirien-H. M.

Le district d’Abidjan  au banc d’accusé avec  la menace de 63 sociétés d’électrification qui annoncent  un sit-in, le 12 avril 2023. Et  pour cause le non-respect des engagements par l’équipe du  ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé du règlement d’une facture de 9 milliards FCFA pour  travaux d’électrification. 

elevtri oua

Dans travaux réalisés  le cadre du projet du gouvernement ivoirien dit «URGENT» et baptisé: ‘‘Désenclavement des villages du District d’Abidjan et des communes de Yopougon-Cocody-Koumassi-Abobo’’. un projet présenté avec  une grosse fierté par le gouverneur en 2015…

Voilà qu’après  plusieurs années de  dur  labeur pour sortir  des quartiers d’Abidjan de l’obscurité totale, que les entrepreneurs peines à  voir  la lueur de  la lumière. Ces sociétés ayant exécutés le contrat d’électrification du district d’Abidjan alarment  toute l’opinion de ce que, le  paiement des factures pose problème. Ne dites pas  un vrai  jeu de massacre.

 Aujourd’hui, tous ces jeunes entrepreneurs en cette année 2023 décrétée année de la jeunesse, disent faire l’objet d’un mépris total dans ce jeu de massacre au District d’Abidjan. Ils décident de se serrer les coudes dans  un collectif, qu’ils dénomment le Collectif des sociétés d’électrification du district d’Abidjan ? Ledebativoirien  a suivi les traces des différents responsables dans cette situation critique sociale, qu’ils expliquent avec grand désarroi et amertumes.

bentd

 LAVINON Eric, ne trouvera suffisamment de mots décrire ce qu’ils vivent comme le  mépris au district d’Abidjan. A-t-il suffisamment voix  pour parler au gouverneur  Robert Beugré Mambé ? Il pense qu’il peut faire appelle le Chef de l’Etat. Ecoutez le collectif au micro de Ledebativoiren…

L’une des victimes des banques échappant in extrémis à l’emprisonnement a encore de la voix. Il appelle  à la mansuétude de la Première dame Dominique Ouattara suivez toujours avec  ledebativoirien ce cri des victimes du district d’Abidjan…Ils demandent au couple présidentiel d’intervenir afin qu’ils puissent être payés. Les 63 entreprises annoncent  un sit-in, le 12avril 2023. Suivez l’intégralité de  la déclaration avec Ledebativorien.net.

Ledebativoirien.net

H. MAKRE


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur