Abidjan-Sécurité Alimentaire : la 2ème édition du sommet de l’élevage attendue du 19 au 25 juin 2023-« Montrer ce que les Ivoiriens savent faire »

3 min read
65 / 100

Sécurité Alimentaire – La 2ème édition du Sommet de l’Elevage qui se déroulera du 19 au 25 juin 2023 à Abidjan autour du thème: « Jeunesse, Emplois et Sécurité Alimentaire », a  été lancé, le mardi 10 mai 2023 à Abidjan.  Abidjan-Sécurité Alimentaire : la 2ème édition du sommet de l’élevage attendue du 23 au 25 juin 2023-« Montrer ce que les Ivoiriens savent faire » ledebativoirien.net

En présence de l’Inspecteur général Dadi Serikpa, représentant monsieur Sidi Tiémoko Touré, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, la structure initiatrice de l’activité, Next Sustainable Initiatives (NSI), a livré à ce lancement, ce qui attend  le  grand  public.

Selon le commissaire général, Colette Tanohc, ces journées de promotion des productions animales et halieutiques mettront un accent particulier sur la formation des jeunes et particulièrement sur celle des femmes à travers le Sommet de l’Elevage visent à accroitre les investissements et à valoriser les métiers du secteur de l’élevage qui regorge d’énormes opportunités.

Abidjan-Sécurité Alimentaire : la 2ème édition du sommet de l’élevage attendue du 23 au 25 juin 2023-« Montrer ce que les Ivoiriens savent faire » ledebativoirien.netElle est  source de création de richesses et d’emplois décents, et s’y intéresser permettrait d’assurer aux populations une alimentation saine, nutritive et suffisante, respectueuse de l’environnement et de la biodiversité. C’est pourquoi les promoteurs du sommet ont décidé, pour cette deuxième édition, d’inciter les Ivoiriens à s’intéresser à ces secteurs variés de production animale et halieutiques où il y a de réelles opportunités d’affaires, vu l’ampleur des besoins pour couvrir la consommation locale.

« Le sommet servira de cadre pour la mise en avant des opportunités d’investissements dans le secteur en vue de contribuer fortement à la souveraineté alimentaire du pays », a indiqué Colette Tanoh, la directrice d’exploitation de NSI.

Pour sa part, l’Inspecteur général des Ressources Animales et Halieutiques, Dadi Serikpa indique que le sommet de l’élevage d’Abidjan devient un rendez-vous incontournable, car «il permet de voir ce que les Ivoiriens savent faire». Il soutient que la meilleure manière d’amener les Ivoiriens à produire, c’est de les amener à apprécier ce qui est déjà fait.

Abidjan-Sécurité Alimentaire : la 2ème édition du sommet de l’élevage attendue du 23 au 25 juin 2023-« Montrer ce que les Ivoiriens savent faire » ledebativoirien.net« Il faut qu’on prenne notre destin en mains, sinon nous serons toujours tributaires des importations pour couvrir les besoins en ressources animales et halieutiques », a lancé l’inspecteur Dadi Serikpa, qui a vivement félicité l’équipe de NSI pour ses initiatives. Comme perspective, l’édition 2023 compte accueillir plusieurs visiteurs sur les trois jours (19 au 25 juin 2023) avec des contenus destinés aux partenaires, aux professionnels du secteur, structures d’accompagnement  halieutiques, et aux jeunes.

ledebativoirien.net

Ben Sanda Hamed

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur