ACOA 2023 en Côte d’Ivoire s’ouvre ce lundi 15 mai: la 7è édition pour la première fois dans un pays francophone d’Afrique Subsaharienne

2 min read
65 / 100

ACOA 2023-Le Congrès Africain des Comptables (ACOA), événement majeur de la Fédération Panafricaine des Comptables (PAFA), est organisé tous les deux ans par un membre de la PAFA et rassemble diverses parties prenantes intéressées par le développement de l’Afrique.

 2000 comptables africains se donnent rendez-vous à Abidjan le 15 mai Ledebativoirien.netEt ce, pour examiner, du 15 au 18 mai 2023 à Abidjan-Sofitel Hôtel Ivoire, des sujets pertinents relatifs au rôle des professionnels de la finance et de la comptabilité dans la montée en puissance de l’Afrique autour du thème central «Transformation structurelle et croissance des économies africaines ».

À travers ce thème central, ACOA 2023 ambitionne de mener la réflexion autour des cinq sous-thèmes suivants : le secteur informel et les PME : potentiel de croissance et opportunités pour le professionnel comptable ; transformation de l’économie et qualité de l’information financière ; formation, employabilité et développement du capital humain : le rôle du professionnel comptable ; construire des économies résilientes en Afrique après le Covid-19 ; la digitalisation des administrations publiques africaines : entre recherche de performance et gestion des risques cyber sécurité. Ainsi, chaque sous-thème fera l’objet d’un panel en séance plénière d’une durée de quatre-vingt-dix (90) minutes.

Cette 7ème édition ACOA 2023 aura lieu pour la première fois dans un pays francophone d’Afrique Subsaharienne, la Côte d’Ivoire. C’est donc une aubaine pour le professionnel comptable africain de mettre en exergue son savoir, son savoir-faire et son faire savoir dans le processus de transformation structurelle et de croissance des économies africaines.

2000 comptables africains se donnent rendez-vous à Abidjan le 15 mai Ledebativoirien.netRappelons que les 6 congrès précédents ont eu lieu au Kenya, Ghana, Maurice, Ouganda, Maroc et Mozambique, attirant chacun plus de 1 500 délégués d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe, et des dizaines d’orateurs qui ont animé un dialogue puissant et abouti à des résultats tangibles.

L’ACOA 2023, C’EST AUSSI LA DECOUVERTE SOCIOECONOMIQUE ET CULTURELLE DE LA COTE D’IVOIRE Les congressistes pourront, dès le mercredi 17 mai 2023, aller à la découverte de la Côte d’Ivoire profonde : Grand Bassam, Jacqueville, Assinie, Yamoussoukro etc.

Ledebativoirien.net

H.KARA

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur