Côte d’Ivoire-municipales RHDP Abobo-Kandia Camara officiellement présentée aux militants : «Nous sommes désormais ensemble…Je vous confie ma candidature ».

5 min read
68 / 100

Kandia Camara : «Je viens d’achever ma résidence ici à Abobo…»

Côte d’Ivoire-municipales RHDP Abobo-Kandia Camara officiellement présentée aux militants : «Nous sommes désormais ensemble…Je vous confie ma candidature ». ledebativoirien.net

Kandia Camara-La candidate tête de liste  RHDP aux élections  municipales  2023 dans la Commune d’Abobo à  Abidjan, la Ministre d’Etat Kandia Camara, a été officiellement présentée  aux militants et  à la population de  ladite commune, le dimanche 4 juin 2023.

Le site choisi a été le complexe sportif d’Abobo signe de  la dynamique du  parti présidentiel, qui a reçu tout le gotha de la direction. La candidate du Rassemblement des Houphouëtistes pour  la démocratie et la Paix-RHDP rendant hommage  à  Ahmed Bakayoko, (défunt ex Maire),  y a fait une profession de foi.

Ici, ce n’est pas la ministre d’Etat,  ministre des Affaires Etrangères qui est  honorée et qui prend  la parole face aux  militants et sympathisants déchainés. C’est Kandia Camara Kamissoko, candidate aux  municipales à Abobo, mieux, militante de base aguerrie, rompue aux arcanes et aux combats politiques. En présence de Coulibaly Sangafowa chef de la délégation pour sa présentation officielle, de Dr Goudou Coffi Raymonde, ministre Gouverneur de district autonome, du Chef central des bété du district d’Abidjan Alcide Djédjé, de Diabaté Bêh représentant Affi N’guessan, un partenaire s’adresse au peuple d’Abobo, de Robert Beugré Mambé, ministre Giuverneur, elle a parlé à ses électeurs et sympathisants.

Côte d’Ivoire-municipales RHDP Abobo-Kandia Camara officiellement présentée aux militants : «Nous sommes désormais ensemble…Je vous confie ma candidature ». ledebativoirien.net«Je ressens un insigne honneur à cette investiture, parce qu’un homme m’a fait confiance. Le président Alassane Ouattara. Le renouvellement de la confiance de ce grand homme me rend fière. Une reconnaissance pour toute l’équipe municipale. Qui comprendrait que nous ne réalisions pas un score sans appel !

 Regardez autour de vous, depuis la mise en œuvre du programme d’urgence présidentiel, les infrastructures améliorant le cadre de vie de nos populations sont visibles...», déclare fièrement celle qui bénéficiera pleinement d’une mandature au terme de son élection en septembre 2023 à la tête de la municipalité d’Abobo, deuxième commune d’Abidjan en terme de densité, après Yopougon. L le dénie

«Je confie ma candidature aux guides religieux, chefs coutumiers, femmes et  jeunes. Nous sommes ensemble. Je vous confie  ma candidature. Avec cette fois-ci nos frères du FPI à nos côtes pour une victoire encore plus éclatante au soir du 2 septembre… Abobo était déjà ma base lorsque je militais dans un autre parti (référence au PDCI). Je viens d’achever ma résidence ici à Abobo.

Nous sommes désormais ensemble…», lance la candidate Kandia à une foule de militants hystériques. Une déclaration qui rencontre l’assentiment  des militants et populations d’Abobo, sachant que les cadres qui les dirigent  habitent rarement auprès d’eux. Ceux de  l’intérieurs voient  leurs dirigeants tous résider à  Abidjan, quand ceux d’Abidjan les voient  tours fuirent  pour converger Cocody avec ses quartiers huppés…

 Côte d’Ivoire-municipales RHDP Abobo-Kandia Camara officiellement présentée aux militants : «Nous sommes désormais ensemble…Je vous confie ma candidature ». ledebativoirien.net«Je souhaite que la campagne se passe dans la paix la fraternité. Nous nous engageons à mobiliser et par monts et vaux pour vendre le RHDP. Cette élection est pour nous une simple mise en route, pour 2025 », lance la candidate officiellement  présentée  à ses électeurs.

C’est donc à juste titre que  le  ministre Coulibaly Sangafowa, chef de la délégation  pour cette  présentation  officielle de celle dont  le  parcours politique  impose respect, de déclarer qu’il rejoint les  militants d’Abobo qui appellent  avec insistance, « la candidature du président Alassane pour 2025,  pour le bien de notre pays ».

« Après que le parti ait porté son choix sur vous, nous sommes fiers. Vous faites la fierté de la base au sommet, parce que de mémoire présentation du candidat, c’est la première fois que le gotha du parti s’est retrouvé. Vous êtes de ceux qui ont conçu la feuille de route que nous devons communiquer aux militants », indique  le  ministre Sangafowa.

S’adressant aux militants, il soulignera que l’enjeu du RHDP ne sera pas la victoire mais le taux de participation.  « Oui ici à Abobo tout le monde le sait. L’enjeu ici ce n’est pas la victoire de Kandia Camara. L’enjeu ici ce sera le taux de participationVotre adversaire c’est le taux de participation. Vous allez nous donner le taux historique de participation aux élections, ici à  Abobo… » Et dajouter avec force:

Côte d’Ivoire-municipales RHDP Abobo-Kandia Camara officiellement présentée aux militants : «Nous sommes désormais ensemble…Je vous confie ma candidature ». ledebativoirien.net«Kandia est l’une des femmes politiques les plus redoutées et redoutables. Kandia est de ceux qui ont conçu la feuille de route que nous partageons à chaque présentation officielle des candidats RHDP. . .A

vec Kandia, Abobo se transforme et dans quelques années, la commune d’Abobo d’aujourd’hui sera différente de l’Abobo de demain, parce que Kandia a la totale confiance du président de la République.  Kandia Camara rêve grand pour Abobo, une commune qui se transforme et se métamorphose».

La composition de  la liste pour cette élection municipale est attendue, notamment incorporant des personnalités du FPI  de Pascal Affi N’guessan, dans le cadre du partenariat passé avec ce  parti socialiste.

Ledebativoirien.net

H. MAKRE

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur