Incident Yopougon-délai de 6 Jours tenu pour les travaux : Pari réussi pour les agents techniques de la SODECI

3 min read
69 / 100

 

SODECI-un engagement citoyen et une transparence de la gestion de l’incident salués par la population

Incident Yopougon-délai de 6 Jours tenu pour les travaux : Pari réussi pour les agents techniques de la SODECI ledebativoirien.net

SODECISuite à un incident survenu sur le réseau hydraulique dans la nuit du 25 Mai à l’usine de Niangon 2(Yopougon), un délai de 6 jours pour le rétablissement de la conduite en eau potable de certains quartiers de Yopougon avait été donné par les responsables de la SODECI.
Ces travaux qui ont occasionné un arrêt momentané de la distribution de ce précieux liquide dans les ménages, est de nouveau opérationnel et se fait de façon progressive depuis le lundi 29 mai 2023.

En effet, dès le 26 Mai dernier, les équipes techniques de la SODECI ont fait montre d’une transparence totale dans la gestion de cette situation en faisant face aux représentants des quartiers impactés, M. Kongo Prévost, Directeur régional de la zone Yopougon de la Société de Distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), en compagnie du Directeur de la maintenance de la SODECI, Armand Noël Brou avait Incident Yopougon-délai de 6 Jours tenu pour les travaux : Pari réussi pour les agents techniques de la SODECI ledebativoirien.netrassuré les populations que « la desserte en eau de ces zones serait rétablie d’ici 6 jours » a-t-il indiqué. Notons que l’accès au site de l’incident (Niangon 2) avait été accordé à la presse, aux leaders communautaires pour une meilleure communication.

Il n’en demeure pas moins qu’en amont de cette conférence de presse, les équipes de la SODECI, aidés par les médias (presse en ligne, écrite, télé…) qui ont facilité la communication entre populations et entités, étaient déjà déployées sur le terrain. Cette réactivité instantanée a été appréciée et salué par la population de Yopougon.

Les équipes techniques de la SODECI, durant 04 jours ont travaillé d’arrache-pied, nuits et jours avec professionnalisme afin de rétablir le réseau de distribution d’eau de ces zones impactées.

Toujours, dans l’optique d’apaiser les maux des populations qui se retrouvaient en manque d’eau, un programme de ravitaillement en eau par camions citernes 24h sur 24 avait été mis sur pied par la SODECI en urgence avec l’aide de l’Office Nationale de l’eau potable (ONEP), ce sont au total 15 camions qui avait été mobilisés pour desservir les populations de ces zones.

Incident Yopougon-délai de 6 Jours tenu pour les travaux : Pari réussi pour les agents techniques de la SODECI ledebativoirien.netA n’en point douter, il y a aussi « le civisme et la discipline » de la population ivoirienne notamment celle de Yopougon qui est à saluer. L’eau, source de vie ayant manqué durant 06 jours et aucun désordre majeur ne s’est fait ressentir lors des distributions d’eau par camions citernes.

Rappelons que, le 04 Mai dernier lors du lancement des travaux de renforcement d’urgence de la production en eau potable, Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana a annoncé, que la desserte en eau potable sera renforcée courant fin d’année, dans cette commune.

 

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur