Municipales Facobly -Le candidat indépendant Mianté Firmin Agassi, pour joindre l’acte à la parole de ses parents a procédé au dépôt de ses dossiers de candidature aux municipales du 2 septembre 2023, le jeudi 20 Juillet 2023 à la Commission Electorale Indépendante (CEI).
Cet opérateur économique, originaire du village de Mangboebly dans le département de Facobly et Président de l’Union dans la Vérité pour le Développement de FACOBLY, (à l’ouest de la Côte d’Ivoire) dit répondre à l’appel pressant des siens. « Je suis candidat indépendant pour aider mes parents qui m’appellent», a-t-il déclaré.
« Le mouvement l’Union dans la vérité du développement de FACOBLY a été créé en 2020-2021 et nous aidons les femmes veuves, sans oublier la population avec nos moyens. C’est pourquoi à un moment donné les parents auxquels nous apportons de l’aide ont décidé que nous soyons candidat indépendant à la Mairie. ‘‘Parce que, depuis que Facobly est Facobly, nous n’avons jamais vu quelqu’un faire ce que vous faites’’, me disent-ils. C’est dans ce contexte que nous avons décidé de nous présenter à la Mairie de FACOBLY. Et depuis le jeudi 20 Juillet 2023, avec la prière de nos parents, nous avons déposé nos dossiers. Avec l’Union dans la Vérité pour le Développement de Facobly, nous aidons les femmes veuves, sans oublier la population avec nos moyens. Nous disons que désormais, nous sommes candidat à l’élection municipale de FACOBLY….», explique le candidat indépendant Mianté Firmin Agassi.
Il fixe ses missions : « Nous voulons diriger la Mairie qui est une clef pour le développement, afin de pouvoir aider nos parents. Donc, nous voulons continuer nos actions en faveur de nos parents ». Le candidat indépendant Mianté Firmin Agassi explique quelques actions menées. « En 2019 un village qui dépend de Facobly, le village Takouahebly qui a vu ses trois classes incendiées, par un jeune du village voisin du nom Kirihao, dans notre tournée, nos parents de ce village nous ont approché pour nous dire :
‘‘vraiment vous avez beaucoup fait pour nous, en nous aidant et vous continuez de le faire, mais nous avons un problème crucial. Nous avons un jeune du village, voisin à Kiriao, qui a mis le feu dans notre école. Bilan trois classes incendiées. Depuis, les élèves font double vacation dans les salles de classes. Il y a des enfants qui vont le matin, ils descendent à midi et l’autre groupe eux, commencent de midi à 17h. Nous avons constaté qu’en 2021, il y a eu beaucoup d’enfants qui ne vont plus à l’école. Donc j’ai commencé à réhabiliter les trois classes, et la rentrée 2023-2024, nous ferons la cérémonie de la remise des clefs», indique le candidat indépendant aux municipales prochaines à Facobly.
A ANADER Man, nous achèterons cette année un total de douze millions de boutures de manioc, et les semences de maïs, pour nos populations. La première année, nous EN avons achetés à hauteur de six millions (6.000 000) FCFA.
Il y a des villages auxquels nous en avons déjà livré. Et nous continuons d’approvisionner les autres villages en boutures de manioc et en semence de maïs. Voilà ce que nous faisons pour faire vivre nos parents. Parce que d’abord, il faut manger pour vivre et c’est ce que nous sommes en train de faire. Et nous ne comptons pas nous arrêter là. Je demande à nos grands frères, à nos petits frères, et à nos amis, ressortissants de FACOBLY, où à l’intérieur du pays de penser à nos parents.
Parce que je suis allé au village, j’ai touché du doigt la souffrance de nos parents. Nous avons parents de FACOBLY, partout à l’abri des besoins, mais nos parents chez nous à Facobly sont en train de souffrir. Il faut qu’ils essaient de regarder un peu dans le rétroviseur. Nos parents sont très misérables, c’est pourquoi j’ai décidé d’être le Maire de FACOBLY pour mieux m’occuper de mes parents », déclare le président de l’Union dans la Vérité pour le Développement de FACOBLY, Mianté Firmin, candidat indépendant après le dépôt de ses dossiers à la CEI.
Ledebativoirien.net
TANO OP
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.