Côte d’ivoire-Rhdp Port-Bouët : le candidat aux municipales El Hadj Ibrahim Konaté continue de tisser large sa toile

2 min read
63 / 100

 

El Hadj Ibrahim Konaté-Ce mardi 5 juillet 2023, c’est au pas de course que le politicien le plus proche des populations de la cité balnéaire, Port-Bouët a poursuivi le porte à porte. En effet, le candidat choisi par le président Alassane Ouattara s’est rendu à la grande mosquée du quartier Derrière Wharf, où il a été accueilli dans la ferveur.

Côte d’ivoire-Rhdp Port-Bouët : le candidat aux  municipales El Hadj Ibrahim Konaté continue de tisser large sa toile  ledebativoirien.net L’imam a psalmodié des versets du noble et saint Coran non sans faire moult bénédictions pour le président Alassane Ouattara et pour le candidat. Quant à El Hadj Ibrahim Konaté, il a prôné l’union et la paix entre les fidèles musulmans du quartier. Ensuite, comme à l’accoutumée, il a fait un don significatif à la mosquée.

De ce pas, il s’est rendu à l’école primaire publique N’Sikan Kouamé Konan où l’attendait fiévreusement une foultitude de militants acquis à sa cause. C’est par un standing ovation qu’il a été accueilli. Après les mots de bienvenue, c’est le très éloquent Conseiller Frédéric Yénikpo Tuo qui s’est emparé du crachoir.

Dans un speech dont il détient seul le secret, il a mandaté les jeunes afin qu’ils refusent la facilité et s’inscrivent dans la vision du numéro un ivoirien quant à l’emploi jeunes. Puis ce fut le tour du président Fernand Traoré affectueusement appelé ici Secreto de s’adresser à la nombreuse assistance. Il  a exhorté les jeunes à postuler à l’entrepreneuriat.

Côte d’ivoire-Rhdp Port-Bouët : le candidat aux  municipales El Hadj Ibrahim Konaté continue de tisser large sa toile  ledebativoirien.netIl a fait partager sa riche expérience. Quand arrive le tour du père des orphelins et mari des veuves, l’applaudimètre monte crescendo. Le candidat El Hadj Ibrahim Konaté est applaudi à tout rompre.

«Permettez-nous d’être les futurs locataires de l’hôtel communal de Port-Bouët et vous vivrez mieux. Le président Alassane Ouattara compte sur vous pour faire oublier le cauchemar que vous vivez depuis 5 ans.

Sortez massivement le 2 septembre 2023 et votez utile. Votez le Rhdp et tout changera», a-t-il promis. Enfin, c’est par une riche audience accordée au prolifique directeur de publication de le débat ivoirien que le candidat de la proximité a regagné sa somptueuse résidence.

 

Ledebativoirien.net

Sam-Ibrahim Sidibé

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur