Présidence du PDCI : Maurice KAKOU GUIKAHUÉ dépose sa candidature ce Vendredi 17 Novembre

2 min read
63 / 100

Maison du Parti PDCI RDA, à Cocody, c’est ce  Vendredi 17 Novembre  2023 à 16h  que  le Professeur Maurice KAKOU GUIKAHUÉ, Vice-Président et  Secrétaire Exécutif en Chef du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire a choisi  pour le dépôt de son dossier de candidature à la présidence du Parti.

 Ancien Ministre de la Santé et actuellement Député à l’Assemblée Nationale, disciple de feu Félix HOUPHOUËT BOIGNY  et très proche collaborateur du regretté Président Henri KONAN BÉDIÉ,  le Professeur GUIKAHUÉ concrétise ainsi son désir de briguer le poste de Président du PDCI-RDA.

Surnommé par les militants  « Capitaine courage », Maurice KAKOU GUIKAHUÉ 32 ans de présence au Bureau Politique sans discontinuer s’engage à renforcer l’unité du Parti et à pérenniser l’œuvre du Père fondateur et de son digne héritier.

GUIKAHUE

Fort d’un parcours politique solide et d’une connaissance approfondie des sphères politiques ivoiriennes et africaines,  cet éminent cardiologue apparaît aujourd’hui comme un pont entre les générations et capable de guider le PDCI-RDA vers des lendemains prometteurs.

Afin de réussir sa mission, MKG veut s’appuyer d’une part  sur  l’héritage légué par les Anciens et d’autre part sur la jeunesse, fer de lance pour les défis futur.

Ce dépôt de candidature annonce le débute de la bataille pour  le contrôle du PDCI RDA qui attend l’hommage  à son président  Henri Konan Bédié décédé, le  1er août 2023 non encore inhumé.

LeLEDEBATIVOIRIEN.NET

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur