Abidjan-renforcement des capacités: des femmes de l’économie informelle dotées d’outils marketing et gestion

2 min read
64 / 100

 »Les outils de la bonne gestion d’une activité commerciale : Le cas des femmes dans l’économie informelle » a été le thème du séminaire qui a réuni à Cocody-Abidjan,  le mercredi 15 novembre 2023, des femmes du secteur informel, une quarantaine regroupées au sein d’organisations de la société civile féminine. Une mise en situation qui leur a  permis d’acquérir de nouvelles expériences devant leur permettre d’être plus performantes dans leurs activités.

Un atelier de formation dans  le cadre du Projet Femmes 60-567 de l’Union Internationale des Travailleurs de l’Alimentation, de l’Agriculture, de l’Hôtellerie-Restauration, du Tabac et des Branches Connexes (UITA-CI).

Le Consultant formateur, N’guessan Roger  fait ressortir au cours de la formation que la proportion de la femme dans l’économie informelles très élevée : « Nous avons 80% de femmes à la tête des entreprises de l’économie informelle. Compte tenu de l’importance qu’elles occupent dans ce domaine, il était question pour nous de leur donner des outils pour une meilleure gestion des ressources humaines.

femmes infromelles

Il faut leur donner des enseignements, d’astuces nécessaires à la bonne gestion des ressources matérielles et financières. Bien qu’étant dans l’informel, il faut leur fournir des outils pour le marketing et la vente dans le cadre de leurs activités commerciales. Nous avons appris à ces dames comment définir leurs cibles ; comment utiliser les réseaux sociaux pour vendre leurs produits ou services.

Elles ne doivent pas se mettre des barrières. Car elles sont des personnes en qui Dieu a confiance, à qui Dieu a confié une mission,  de sorte qu’elles aillent jusqu’au bout de afin d’atteindre le niveau le plus élevé », a expliqué l’expert en présence  de la Coordinatrice du projet 60-567, Eugénie Silloué.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

DJIBRIL PARKER

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur