Côte d’Ivoire-transformation digitale : la CIE remporte deux prix aux Awards du b2b Digital Day 2023

3 min read
67 / 100

 

CIE et la transformation digitale. La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) s’est vue décerner, Jeudi 22 juin 2023, le Prix Spécial Souleymane Diarrassouba de la Meilleure Equipe et celle de la Meilleure Transformation Digitale dans la catégorie Industrie et Energie, lors de la 2ème édition du ‘‘B2B Digital Day’’ aux Awards de la transformation digitale. Des distinctions grâce à l’excellent travail de sa Direction de la transformation Digitale.

Côte d’Ivoire-transformation digitale : la CIE remporte deux prix aux Awards du b2b Digital Day 2023 ledebativoirien.net
Créé par le cabinet de conseil en stratégie et développement commercial ‘’Yadec Consulting’’, ‘‘B2B Digital Day’’ est un événement consacré à la transformation digitale des entreprises. Il s’agit d’encourager et faciliter la transformation digitale des organisations en Côte d’Ivoire, de partager les meilleures pratiques de la transformation digitale, de promouvoir les initiatives nationales, de créer un cadre professionnel de réflexion et de partage d’expérience autour de la transformation digitale. Cette plateforme d’échanges sur le digital a rassemblé près de 1000 participants.

En amont, de ces prix, la direction de la Stratégie et de la transformation digitale de la CIE représentée par Mme Gnassou N’Guessan Armelle, Directrice Adjointe, prenante part au panel intitulé ’’Success Stories’’ destiné à présenter l’innovation du digital au cœur de la stratégie des entreprises. Elle a ainsi présenté aux différents participants, l’apport de l’utilisation de ‘’l’intelligence artificielle dans la manipulation des drones pour la maintenance des pilonnes à hautes tensions’’.

Côte d’Ivoire-transformation digitale : la CIE remporte deux prix aux Awards du b2b Digital Day 2023 ledebativoirien.netPour elle, la transformation digitalisation a intégré une place de plus en plus importante dans nos vies que ce soit au travail comme à la maison. Aujourd’hui les indépendants, commerçants, artisans, professions libérales, font évoluer leur stratégie en se tournant vers le digital afin de maintenir ou développer leur activité.

D’où un exemple palpable avec, l’apparition des compteurs connectés de la Côte d’Ivoire, qui montre une amélioration de la qualité de l’électricité grâce à un réseau intelligent. De plus, l’intelligence artificielle (IA) donne aux machines la possibilité d’interagir de manière intelligente. C’est pourquoi la fusion entre drones et intelligence artificielle représente la réponse à la maintenance des pilonnes à hautes tensions. Une fusion qui permet de créer de nouveaux métiers, mieux participe à l’apport de nouvelles formations aux métiers des agents techniques chargés de la maintenance des pilonnes.

Il a été aussi question de plancher au cours du panel sur la problématique : ‘’Qu’en est-il du Made in côte d’ivoire dans les travaux de la DSTD ?’’. A ce niveau Mme Gnassou N’Guessan Armelle, Directrice Adjointe, elle a clairement montré l’importance emblématique et le rôle joué par des structures locales pour l’avancée de ce projet.

Selon, le promoteur Jean Luc Gnakouri, ces deux prix raflés par la Compagnie Ivoirienne d’électricité, ont été décernés au regard de tous les efforts d’innovations notamment ‘’Digitales’’ apportés pour la satisfaction du client et du réseau électrique. En outre, le Directeur de la Stratégie et de la Transformation Digitale CIE, Antoine Djigbenou a félicité l’ensemble des collaborateurs CIE qui ont travaillé sur ce projet.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur