En librairie : Dernier ouvrage des ‘‘Théories…’’de Dr Paul Koffi Koffi Commissaire à l’UEMOA disponible depuis juin 2023

2 min read
61 / 100

 

En librairie-Théories du management et Théories politiques au service de la gouvernance publique : tel est libellé le dernier ouvrage du truculent Docteur Paul Koffi Koffi,  En librairie : Dernier ouvrage des ‘‘Théories…’’de Dr Paul Koffi Koffi Commissaire à l'UEMOA disponible depuis juin 2023 ledebativoirien.netCommissaire à l’UEMOA.

Il met l’accent sur les liens entre le management de l’entreprise et le management de l’Etat qui sont des instruments pour la gouvernance des affaires publiques.

Le livre aborde le thème de la gouvernance publique à partir de l’état de droit. L’auteur démontre avec force arguments que la gouvernance publique n’échappe pas aux principes sacro-saints de gestion des entreprises privées dans la recherche de l’efficacité. Cet ouvrage est appelé à être l’ouvrage de chevet des managers de tous secteurs d’activité, par les autorités publiques et politiques qui gèrent au quotidien les entreprises publiques.

En librairie : Dernier ouvrage des ‘‘Théories…’’de Dr Paul Koffi Koffi Commissaire à l'UEMOA disponible depuis juin 2023 ledebativoirien.netNé le 26 janvier 1957 à M’Bahiakro dans le centre de la Côte d’Ivoire, le Docteur Paul Koffi Koffi a débuté son riche parcours professionnel en 1983 et a servi au ministère du travail,  de l’économie et des finances prés le cabinet du Premier ministre, au bureau international du travail en Guinée et à Madagascar. En 2011, il est brillamment nommé ministre délégué puis ministre en charge de la défense respectivement auprès du Premier ministre et du président de la République jusqu’en 2016.

Ensuite il devient le premier responsable du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Puis il est élu député de Bouaké en 2016. Il est Docteur en sciences économiques et ingénieur statisticien et économiste. Titulaire d’un exécutive MBA en management. Depuis mai 2017, il est commissaire à l’UEMOA, auteur de moult ouvrages qui se comportent bien sur le marché. Nul doute que le dernier sera un best-seller.

Ledebativoirien.net

Sam-Ibrahim Sidibé

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur